Pension alimentaire enfant majeur

DANY0047 - Modifié par DANY0047 le 26/04/2011 à 10:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 avril 2011 à 21:34
Bonjour,
je suis divorcé depuis plusieurs années,et j'ai eu 3 enfants aujourd'hui agés de 20 ans (fils), 19 ans (1ère fille) et 16 (2ème fille). Je verse une pension alimentaire à mon ex pour ma fille de 16 ans qui vit avec elle. Mon ex me demande une pension plus élevée pour ma fille et demande pour la première fois une pension pour mon fils (qui vivait avec moi jusqu'a ses 18 ans) qui vivrait chez elle après avoir vécu en concubinage et fais un enfant. Mon fils a 20 ans ne veut plus rien faire depuis ses 16 ans n'a jamais travaillé et ne veut pas surtout. Mon ex demande que la pension soit versé directement à mon fils.
Moi j'ai refait ma vie avec une femme qui avait déjà un enfant et nous en avons eu 2 ensemble qui ont aujourd'hui 11 ans, 5 ans et 2 ans donc 3 à charges. Nous n'avons qu'un seul salaire et la caf dont le congé parental de ma compagne. Même si je sais que le jaf prend les ressources en compte pour prendre une descision que je vois dans 2 mois est ce que mon fils est dans son droit alors qu'il ne fais ni étude ni rien parce que je me dis sinon qu'il peut me demander de payé jusqu'à ma mort. Aidez moi s'il vous plait a y voir plus clair et savoir à quoi je dois m'attendre, je n'en peut plus que mon ex face toujours appel à moi quand il s'agit d'argent alors que je dois faire des heures sup pour m'en sortir et elle préfère rester avec son rsa. Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 163
Modifié par sophiag le 27/04/2011 à 06:26
Bonjour
A vous de prouvez que votre fils ne fait rien pour s'en sortir et vous pouvez peut etre esperer une pension peu élévée, mais je crains que vous n'y échappiez , sauf si le JAF constate vraiment une mauvaise volonté et aucun projet dans l'avenir de la part de votre fils
Cordialement.
0
je pense que je vais demander que lui me prouve qu'il cherche a faire quelque chose parce que 4 ans sans jamais avoir travailler. a l'époque j'avais demander un suivit par une éducatrice vu que la mère ne s'en sortait pas et moi ne pouvant pas faire grand chose un week end sur deux ( au niveau discipline ils ont un sacré caractère) une fois le suivit fini l'éducatrice a demandé a mon fils de signer un papier qui engager les parents en cas de problème, de besoin , il n'a pas voulu signer en disant qu'il était majeur et qu'il voulait faire ce qu'il veut, l'éducatrice lui a bien dit que dans se cas il ne pourait plus rien me demandé qu'il était comme émancipé, au milieu de tout ça j'ai vraiment du mal a m'y retrouvé, ce qui fait mal c'est que je serai d'accord de l'aider dans un projet d'avenir mais je sais trés bien que l'argent sera pour acheter l'alcool et faire la fête avec les copains merci encore pour votre aide et d'avoir répondu si vite
0
j'ai oublié de préciser qu'il y a presque 2 mois mon fils a agressé physiquement ma compagne (certificat médical a l'appui et photos) moi j'avais une réunion et elle a du s'enfermer pour m'appelé je suis rentré et biensûr je lui ai mis les points sur les i, que c'est inadmissible un tel comportement et il m'a aussi sauter dessus, comme je suis trés corpulent je l'ai repousser modérément afin de ne pas le bléssé involontairement, ma compagne n'a pas porté plainte du fait que c'est mon fils mais aussi parce qu'il l'a menacé de mort si elle le faisait, mais dans le cas où cela se reproduirait (et elle est sure qu'il recommencera) elle a voulu quand même garder une preuve.Est-ce que ceci peut etre évoqué devant le jaf? Et-est ce que sa peut influer sur son jugement? merci encore pour votre aide.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 163
27 avril 2011 à 21:34
Oui, cela peut influer son jugement
Vous pouvez le produire devant le JAF
Cordialement
0