Garde partagée.

numérialain - 27 avril 2011 à 07:26
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 avril 2011 à 07:52
Bonjour, me voilà devant un "petit" souci.
Au mois de mai de l'année passée, et suite à la séparation avec le mère de mon fils, nous sommes passés devant un juge afin de poser sur papier officiel nos droit et devoir.
A ce moment là, voulant aider la mère et mon enfant, je décidais de prendre en charge la totalité des déplacements ( 1000 km aller/retour chaque quinzaine ) et leur coût, et ce en conservant le versement d'une pension. Papiers faits et signés devant le juge, je suis actuellement dans l'impossibilité d'assumer les déplacements pour raison de santé et la mère juge anormal de devoir se déplacer à son tour afin de me permettre de voir mon fils.
Pour elle, il est normal que le père se déplace.
Maintenant, faut il que j'attende le nouveau jugement avant de pouvoir de nouveau voir mon fils régulièrement, ou alors un médecin pourrait il m'aider et mettre en avant mon impossibilité de faire 20 heures de route par mois sur deux weekend, donc que la mère assume au moins la moitié des trajets?
Merci d'avance.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
28 avril 2011 à 07:52
Bonjour
C'est triste à dire, mais tant qu'un nouveau jugement n'est pas homologué , elle n'est obligée de rien !
En revanche , si votre jugement stipule que vous pouvez aller chercher l'enfant vous et une autre personne de confiance, vous pouvez donc diligenter une personne de votre entourage pour le prendre
0