Protéger mes enfants

fanta83 - Modifié par micheld33 le 21/04/2011 à 14:57
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 26 avril 2011 à 16:51
Bonjour,je viens de recevoir les reponses du JAFF pour une suspension de garde pour le père de mes enfants.En effet fin septembre mon fils (12 ans 1/2) m'avoue des attouchements sexuels sur sa personne de la part de son pere (il avait mis son petit frere 10 ans1/2 au courant depuis 3 semaines pour le mettre en garde ),nous avons suivi la procedure plainte,brigade des mineurs,psychiatre expert et 8 mois de justice pour nous entendre dire que faute de preuve il y a un non lieu sur la plainte donc le jaff redonne le droit de visite au père..mon fils est actuellement sous anxiolitique pour des crises d'angoisse et lui et son frere refusent d'aller chez leur pere ce week end (il y a aussi eu un accident de voiture avec ses enfants sous emprise de l'alcool (1,2 g) mais le jaff dit qu'il y a eu plus de peur que de mal,que les enfants n'ont eu qu'un jour d'itt donc que ça ne necessite pas une suspension de garde !!idem pour la plainte d'attouchements sexuel pas de preuve donc pas de suspension !!!).je sais que je dois présenter mes enfants à leur pere ce week end pour une semaine de vacance (il ne les a pas vu,pas entendu ,pas contacté,pas ecrit ...depuis 8 mois )mais je ne serai pas une bonne mere si je les obligeais à partir malgrés leurs peurs,je me sens incapables de les mettre de force dans la voiture de leur pere et c'est pourtant ce que m'a dit un policier ce matin ,il faut les faire partir meme si c'est par la force !!!je lui ai dit que le grand menacé de fuguer et il m'a repondu qu'il fallait qu'il attende d'etre chez son pere sinon c'est moi qui serait responsable !!!!je suis anéantie devant tant d'injustice,et la parole de l'enfant dans tout ça,sa souffrance morale on n'en fait quoi???la loi m'empeche de protéger mes propres enfants,si je ne les force pas à monter dans la voiture de leur pere ,je serai en tort pour non presentation d'enfants !!!pouvez vous m'aider,me conseiller SVP

6 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
21 avril 2011 à 15:50
Bonjour!!
ce que je vais dire va peut être en choquer quelques-une ou unes, mais gardez vos enfants, ne les donnez pas à leur père.
Peut être qu'il ira porter plainte contre vous pour non représentation d'enfants, peut être!! mais faîtes ce que votre coeur de maman vous dictes, vous voulez protéger vos enfants alors gardez-les!!!
On voit trop de faits divers à la télé comme quoi, et en général et souvent, les papas enlèvent les enfants et ceux-ci n'en reviennent pas.
J'ai le cas avec ma grande fille née d'une première relation, son père est suicidaire, névrosé, a fait des séjours en hôpital psychiatrique, a battu sa compagne actuelle, pendant plus d'1an et demi n'a pris aucune de ses nouvelles, et quand cette compagne a fait des pieds et des mains pour qu'il puisse reprendre sa fille pour les vacances j'ai dit ok, mais il s'est toujours passé des choses violentes chez eux, laisser partir ses enfants et avoir la peur au ventre de savoir ce qu'il se passe et de savoir si on va les retrouver à la fin des vacances j'ai vécu cela.
Maintenant cela fait depuis le début de l'année que je n'ai plus de nouvelles de lui, n'appelle pas, et là il devrait normalement comme stipulé dans le jugement venir prendre sa fille, et pour moi il en est hors de question.
Lundi prochain j'irai faire une main courante comme quoi je ne présenterais pas ma fille à son père. Je l'ai déjà fais une fois et recommencerais autant de fois que nécessaire.
Je préfère avoir une plainte sur le dos pour non représentation que plutôt la savoir entre ses mains et je ne sais où!!
Alors ne laissez pas partir vos enfants, allez à la gendarmerie faire une main courante comme quoi étant donné les circonstances graves vous ne donnerez pas vos enfants à leurs pères, ils sont déjà assez détruits comme cela.

Bon courage à vous et vous soutiens sincèrement!!!
0
je vous remercie de votre réponse et cela me réconforte de savoir que je ne suis pas seule à penser qu'il ne faut pas qu'il y aille pour leur sécurité,je suis allée à la gendarmerie et ils m'ont répondu que je devais donner les enfants même s'ils ne voulaient pas y aller,que je devais les forcer à y aller sinon je ne serai pas défendable contre une plainte de mon ex mari de non presentation d'enfant,qu'il n'y avait pas d'autre solution que de lui donner les enfants..on se sent vraiment aidé par la justice ....
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
21 avril 2011 à 17:15
oui ça je sais bien, quand j'ai demandé à la police et à mon avocat si j'étais vraiment obligée, tous me disent oui, mais moi j'avais pris ma décision que non. Je vous parlais que j'allais faire une main courante pour dire que je ne représenterais pas ma fille mais ça se trouve le père ne donnera aucune nouvelles et là j'irais faire une main courante pour signaler que le papa n'est pas venu la chercher!!
Comme me dit si bien mon avocat, pour les papas, ou voir aussi les mamans, qui n'ont pas la garde, ce n'est juste qu'un droit de venir les prendre, ce n'est pas une obligation!!
Le papa vous a dit qu'il viendrait les chercher??
0
oui moi aussi j'ai pris ma décision,je ne les mettrai pas de force dans la voiture de leur pere .Le discours entre leur pere et moi est rompu donc je n'ai pas confirmation qu'il viendra mais j'en suis sure à 99 % maintenant je ne sais pas comment il va reagir quand ses enfants vont lui dire qu'ils ne veulent plus le voir et qu'ils ne veulent pas partir avec lui car ils sont bien décidés de lui dire ça,je pense qu'il va se mettre en colere et qu'il va essayé d'employer la force,rien que d'y penser ça me rend malade..c'est tres dure pour une mere (ou un pere responsable) de se dire qu'elle est impuissante vis à vis de la justice pour protéger ses enfants,ça m'est intolérable de me dire que si la police vient ils les forceront peut etre à partir avec leur pere,je leur ai promis de les protéger...
0
j'espere que pour vous le pere ne viendra pas et la laissera tranquille ...merci pour vos reponses ,elles me réconfortent ..
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
21 avril 2011 à 20:16
de rien et j'espère que vous n'aurez pas de problème!!il y a beaucoup de mamans dans notre cas hélas et la justice a du mal à ouvrir les yeux sur certains faits concernant les papas!!
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
26 avril 2011 à 09:48
bonjour Fanta!!
Je viens un peu aux nouvelles, savoir si le papa était venu ou non?!j'espère que tout va bien pour vous!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,je ne sais pas si la papa est venu car je n'ai pas présenté les enfants et je suis aller faire une main courante à la police pour dire que sentant mes enfants en danger je ne les donnerai pas au papa,de plus j'ai saisi le juge des enfants afin qu'il prenne en compte le discours des enfants,au moins lui il pourra entendre les enfants,en attendant je ne présenterai pas les enfants à leur père ..et vous et il venu lundi??
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
26 avril 2011 à 12:43
non il n'est pas venu ni téléphoner, silence radio, et là je me prépare pour aller faire ma 10ème main courante. donc du coup pas besoin de déposer une main courante comme quoi je ne représenterais pas ma fille, mais tout simplement que monsieur n'est pas venu la chercher!! la police commence à bien me connaître maintenant!!!
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
26 avril 2011 à 12:44
et tant mieux que vos enfants soient restés avec vous, vous avez l'esprit tranquille comme ça!!
0
c'est bien qu'il ne soit pas venu au moins c'est lui qui est en tort !
oui j'ai l'esprit tranquille jusqu'à la prochaine fois où je referais pareil et j'espere que le juge des enfants va vite nous répondre ...les enfants ont été malades (diarhees)dans la nuit de samedi soir à dimanche midi une fois que j'avais fait ma main courante ,ils ont été soulagé.le plus petit depuis jeudi ne pouvais plus poser le pied par terre car ça lui faisait mal et depuis dimanche apres midi il courre comme un lapin !!si on me dit qu'il n'y a pas une souffrance psychologique alors je n'y comprends vraiment rien à mes enfants !!!merci pour votre soutien je vous tiendrez au courant de la suite,profitez sereinement de votre fille ..A bientot
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
26 avril 2011 à 16:51
ça ils en souffrent tous même si ils ne le montrent pas forcément et comprennent bien les choses!!!
merci vous aussi bonnes vacances à vous!!!et bon courage!!!!
0