Probléme de pension

Caaasiidy - 26 avril 2011 à 10:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 avril 2011 à 06:23
Bonjour,
j'ai 18 ans dans un mois; mon père paye une pension a ma mère, elle utilise tout sans pour autant que j'en bénéficie cependant mon père veut arrêté de payer car vue que ma mère c'est remarié et en plus a changer de pays elle n'est plus en France mais en Tunisie je vit donc avec elle. Mais le problème c'est que je suis encore en seconde ayant redoubler 2 fois ... Je ne sais donc pas si il doit continué a payer car je suis encore scolarisée. Toute cette histoire fait beaucoup de problème entre nous. Et j'ai peur de perdre mon père car il me dit tous les jours que je devrait venir habiter avec lui et que il me payerai la pension qui verserai sur un compte mais il payerai moins que se qui paye a ce jour. Mais si je vient habiter chez lui je perdrai ma mère... Je ne sais pas du tout quoi faire et je ne connais pas vraiment les lois française pouvez vous m'aidez ? merci beaucoup

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
27 avril 2011 à 06:23
Bonjour
Ne rentres pas dans leur conflit ou ton pere a tord de te prendre à partit
Qu'il se débrouille avec ta mere et tu lui répond que tu ne peux rien faire , que ce n'est pas ton probleme , c'est un vrai chantage affective que ton pere te fait subir et c'est immorale
Ton pere doit saisir le JAF pour faire modifier la pension et il le sait, alors ne t'en melles pas , c'est mon conseil, ainsi, tu ne sera ni contre ta mere, ni contre ton pere
0