Garde alternée

pierre - 27 avril 2011 à 14:17
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 avril 2011 à 07:42
Bonjour,

Je vais me séparer prochainement de ma compagne avec qui j ai eu une petite fille qui aujourd hui a 4 ans. Nous ne sommes pas mariés et j ai tout naturellemnt proposé une garde alternée à la mère de ma fille . J ai moi même 50 ans et je n ai que cette petite fille dans ma vie et dont je suis très très attaché. Sa mère ne veut pas entendre parler de garde alternée et me propose un we sur 2 et ls vacances partagées. Ce que je refuse evidemment . Elle me coupe de cet(te façon de son éducation de son évolution bref, de sa vie et je ne pourrais pas supporter une telle chose. En plus, ses parents s en mêlent, ils ont tous ls moyens nécessaires pour aller en justice contre moi je ne sais pas quoi faire et cela me fais très peur car perdre ma petite fille serait insurmontable. Aussi, ma question est la suivante: a-t-elle le droit de s opposer à la garde alternée.

Merci

2 réponses

mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 11
27 avril 2011 à 17:37
Bonjour!!
si vous ne trouvez pas d'accord à l'amiable, il faudra alors saisir le juge aux affaires familiales pour savoir les droits de chacun, et que pour le moment que ce soit vous ou votre ex compagne n'a aucun droit de dire ce que doit faire l'autre vis à vis de l'enfant.
Prenez un avocat, et si vous avez des difficultés financiers, vos droits seront calculés en fonction pour bénéficier de l'aide juridictionnelle.
Quant aux ex beaux-parents ils n'ont aucun droit sur la fillette, ou alors il faut qu'ils saisissent aussi le jaf s'ils veulent un droit de garde et de visite.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
28 avril 2011 à 07:42
Bonjour
Si vous etes proche du domicile de la mere, que tout est organisée en fonction d'une garde alternée, vous pouvez vous la voir accorder par le juge , il favorise ce genre d'arrangement, meme sans le consentement de la mere, du moment que le pere en fait la demande et que cela soit préparée
0