Mariage religieux risque ou pas?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens de rencontrer un homme d'une quarantaine d'année égyptien,il dit être divorcé avec 3 enfants,il vit en france de puis 5.6 ans.il n'a pas de papiers, il travail très dur, c'est vrai qu'il me parle de mariage mais de mariage religieux, il me dit qu'il va se débrouiller pour ses papiers, il veut juste une épouse, avoir une vie de couple normale comme il dit, mais pour cela il faut qu'il soit marié ne serait-ce que religieuseument. nous avons eu des rapports (une fois) et il m'a dit qu'il était mal car il avait péché.je me pose des questions je veux lui faire confiance car il m'a l'air sincère, il insiste eaucoup sur le faîte que je dois lui faire confiance il me dit être sérieux et que jusque là personne ne lui a fait confiance, je lui ai présenté mon fils(28 ans) il était très à l'aise avec lui,je lui ai que si il était méchant avec moi je le dirais à mon fils il a rigolé. sérieusement dites moii si je cours des riques
merci
A voir également:

19 réponses

Bonjour..
Ce Monsieur, comme beaucoup d'autres, très certainement cherche une naïve épouse pour 'régulariser' et tenter d'obtenir les précieux papiers...
Le Forum est remplide témoignages de conjoints ayant été abusés (Femmes tabassées, hommes trompés). On ose espérer qu'il ne s'agit pas de ce genre de 'mariage' qualifié de gris.. Réflêchis bien avant de te fourrer dans une super galère!Tu as un attrait marqué pour les pyramides?
Attention un mariage religieux (En F.) célébré sans mariage civil est passible de sanctions.. De plus cela n'apporte vraiment rien coté 'paperasse' sauf s'il te ramène chez lui.. Ne pas négliger la possibilité de polygamie (Cool!).
Un peu fumeux ce truc..
A+
voilaaaaaaaaaa!! exactement!!!
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
491
Entièrement d'accord avec vous .
bonjour
"il n'a pas de papiers"

etc etc

ça sent l'arnaque à plein nez!! désolée de vous le dire...
Vu de loin, au regard du titre et de la teneur de votre message, vous doutez ...
Ce doute devrait vous inciter à prendre votre temps et à bien réfléchir à l'implication d'une union.
Vous venez de rencontrer cet homme, vous ne semblez pas sûre de ses dires ... autant de raisons de ne pas se précipiter. Quitte à être abstinents si vous ne souhaitez pas le faire vivre « dans le péché », le temps d'être sûre de ses sentiments, ... et des vôtres !

Vous le savez, un mariage vous engage, et pas seulement vis à vis de l'Etat ou du fisc.
En France, on ne peut se marier religieusement sans mariage civil. Ce n'est pas le cas dans certains autres pays. Et dans ces Etats, le mariage religieux vaut souvent mariage civil et est en général considéré comme valable par les autorités françaises (sauf cas de polygamie, mariage homosexuel, qui ne sont pas reconnus en France). De plus, certains mariages religieux exigent la conversion du fiancé qui n'est pas de cette religion ...
Ne vous précipitez pas !!

Chère Madame, tous,

L'ignorance est le plus grand ennemie de l'Homme!

Lorsque ce Monsieur parle de mariage, je pense qu'il s'agit uniquement de la Fatiha - cérémonie entre vous les fiancées et un Imam.
Ce n'est pas une cérémonie officielle, ni un mariage, plutôt des fiançailles et en l'état ne peut donc être légitimée par l'état.
En revanche, pour un musulman pratiquant cela reste très important.
Cela lui donne la légitimité de prendre et vivre avec sa femme en tant que telle.

Cette cérémonie ne vous engage ni à vous ni à lui en rien.
Il n'aura pas plus de papiers avec cela qu'avec un Pacs ou autre...

@ vous de voir si Monsieur en vaut vraiment la chandelle.

Cordialement,

PS: Les mariages pour les papiers, les enfants pour les papiers et bien d'autres sont monnaies courantes pour les PAPIERS, mais il ne faut pas non plus être parano et ne voir que ça... Mais méfiance toujours...

R.
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2011

entierement d'accord avec ce que ta ecrit
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 365
Bonjour Mimi
En quoi cela engage la personne si elle n'est pas croyante ?
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 365
Il vous semble ? N'est pas une réference sure et j'aimerais bien connaitre le pays dont la constitution reconnait un mariage religieux comme union légitime , je pourrais alors vérifier sur leur consultat sur internet .
Sachez que meme les pays ou on reconnait la polygamie est encore légitime (de moins en moins), le mariage civil est obligatoire .
Pour etre reconnu dans un état ou une royauté constitué de legilstation, un mariage est obligatoirement civil ,meme si il est précédé ou suivit d'un mariage religieux
En France, si vous vous mariez à l'église, votre mariage n'a aucune valeur légal, elle est considérée comme "nul " au regard de la loi , idem pour toutes les religions.
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
491
D'accord avec vous, c'est même un délit
Vous avez raison de rechercher des référence sûres.
Je vous laisse donc le soin de vérifier auprès des gouvernements des différents pays que j'ai cités, tenez par exemple pour le Canada : http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/maria.htm#religieux
(si le lien est brisé faites "mariage religieux au canada" sur google)

Je reconnais que j'ai donné des informations trop générales. Mon objectif à la base était surtout de mettre en garde Valeire et je pense que Volte et Afrikarnak l'ont fait mieux que moi :)

La démarche de cet homme n'est pas forcément motivée par l'obtention de papiers ... pour certains se marier religieusement (hors de France) est juste un moyen de "consommer" en tout tranquillité d'esprit en rassurant l'autre sur sa sincérité.
Bonjour,

je pense que ce monsieur cherche à soulager sa conscience en ayant des relations intimes dans un cadre légitime (du point de vue religieux) en ce qui concerne les papiers il faut passer par le mariage civile pour qu'il puisse avoir ses papier légalement. Faites attention, il se peut qu'il se marie avec vous (mariage religieux) dans le but de vivre avec vous et par conséquent compter sur vous sur les dépenses et pourquoi pas une pension pour ses enfants qui sort de votre poche.

bon courage
FV
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
491
Je pense que Volte vous donne un très bon conseil ..réfléchissez avant de commettre une erreur
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 365
Bonjour Laura
Alors si il veut etre net au regard de Dieu , il faut deja qu'il regularise sa situation car dites moi donc (vis à vis de Dieu ) comment va t'il faire pour entretenir son foyer ?
Sans papier, sans travail , il propose le mariage et il me semble que Dieu préconise aussi d'etre responsable de son foyer
De plus, le mariage civil est obligatoire au meme titre que la mariage religieux afin de garantir les droits de chacun , particulierement de la femme

De plus, cet homme mariée et divorcée a trois enfants ? Il en fait quoi dans ces projets ? A t'il été clairvoyant sur sa situation , qu'a t'il prévue pour l'organisation vis à vis de ses enfants, ect ect
Vis à vis de Dieu , la aussi cela pose question ?
En fait, je pense qu'il y a beaucoup de naiveté et pas assez de reflexion
Il me semble que par exemple en Finlande, au Danemark, en Norvège, en Suède, en Grèce, en Italie, en Espagne, et au Canada le mariage religieux à la même valeur juridique. Je peux me tromper ...
je suis francais je me suis marier au consulat(et converti...) j'ai donc fait un mariage religieux qui est le seul qui a une valeur legale au pays d'origine de mon epouse (histoire d'etre dans la legalité pour les voyage )

puis un mariage civil en france.....
et tout va pour le meilleurs du monde faut pas voir le mal partout
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
491
.
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 365
Bonjour
J'ai fait une lecture rapide sur la legislation du Canada et il est bien question de legislation (loi ) pour les mariages, qu'il soit religieux ou pas, tout doit passer par l'obtention d'une autorisation et d'un certificat délivrée dans les memes formalités qu'un mariage civil , avec les memes contraintes (donc la seule diference et que l'autorité du Curé par exemple qui peut celebrer un mariage est mise sous condition d'obtenir l'autorisation du ministre et etre habilité à le faire , avec vérifications au préalables des memes conditions qu'un mariage civil et leur formalité d'enregistrement
Ce qui revient à dire que seul le curé peut remplacer le maire , mais en remplissant les memes conditions d'un mariage civil
Bonsoir ou plutôt bonjour .
Perso je ne me permets pas de juger ce monsieur car je ne le connais pas !
Quand aux commentaires il y a du vrai et du faux .
Si vous avez un moment allez donc voir un PDF de l' IRD " institut de recherche pour le développement " . Mariage mixe Franco Egyptien ! Extrémement bien détaillé avec ces lois côté français et côté égyptien . Je me le suis téléchargée .
Ils y détaille même le mariage URFI dit mariage coutumier .
De toute façon il ne faut pas perdre de vue qu'un mariage civil en France impose d'être célibataire et rester monogame ! Par contre en Egypte rien n'empêche un mari d'être polygame et même s'il est marié .
La prudence est donc de mise mais il ne faut pas être non plus parano et voir le mal partout .
Bonne chance à vous !
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 365
Bonjour
Sur un mariage religieux, il n'y a aucun risque, c'est comme si vous n'aviez rien fait au regard de la loi
Maintenant, si par la suite, il ne vous propose pas de formalisé par un mariage civil , c'est qu'il doit etre vraiment sincere puisqu'avec son mariage religieux, il ne peut pas obtenir ses papiers, si tel était le sens de votre question.
A vous de savoir ce que vous voulez faire et demandez lui aussi son jugement de divorce en Egypte afin de verifier si il dit la vérité , de facon délicate, mais essayez de lui demander en prétextant qu'ainsi, vous serez plus tranquille, etant d'une nature jalouse , par ex !!!
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 365
Dans quel état ? A ma connaissance, aucun ETAT ne reconnait un mariage religieux sans un mariage civil
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 365
Bonjour Magnésium
Je pense que la motivation sont les papiers (on ne peut pas etre sure bien sur) et que l'étape du mariage religieux n'est que du vent pour masquer l'intention final
Mais cela n'est qu'opinion personnel
Sinon, je regarderais au Canada par curiosité mais j'ai de gros doutes !
Cordialement
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2011

je suis de meme avis de sophiag (ce n'est que mon opinion personnel)
Messages postés
38405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 365
Cher Patou
Quel est donc ce pays qui reconnait légalement le mariage uniquement religieux ?
Deja, nous n'avons pas dit ici que tous les mariages étaient dans le meme esprit, mais il faut etre réaliste , la plupart en grande majorité le sont !
Etre réaliste sans porter de jugement ou de condannation, c'est de reconnaitre que cela vise des personnes qui sont dans un besoin et que cela motive leur intention.
Ce qui est condannable, c'est de jouer avec les sentiments des autres , c'est sur cet aspect la uniquement qu'on ne peut pas approuver les methodes
C'est humain de vouloir une vie meilleure, mais à condition d'etre honnete et claire sur la démarche et le but visé
Maintenant, il y a forcement des mariages sinceres et honnetes, on a heureusement le droit de tomber amoureux "sincerement " d'un etranger, mais encore une fois, il y a une sorte de repers aujourdh'ui qui nous permet de voir la méthode de ceux qui ne le sont pas
Le fait de vouloir aller trop vite deja est un critere qui doit alerter !
Le fait aussi que l'autre soit dépendant financierement et des qu'on parle de religion, alors j'invite justement à se cultiver car la, c'est carement contradictoire comme le cas qui nous amene dans cet discussion
Cordialement

Dans la mesure où ce n'est pas un 'mariage' reconnu par la Loi, cela ne l'engage en rien juridiquement parlant.
Madame ne semble pas être musulmane non plus... Donc il en va de même au niveau de l'engagement...
Mais même religieusement quand on fait la 'fatiha', il n'y a rien à faire en cas de séparation...
Donc, j'insiste: ça ne l'engage en rien... Ni à Monsieur d'ailleurs.
C'est juste une légitimation de la formation d'un couple... Ils peuvent ainsi vivre comme mari et femme.
Cordialement,
R.

c'est vraiment debile ce que vous dites!!!!
il peux tres bien ne pas avoir de papier et etre plus serieux qu'une personne regularisé!!
je vous dis juste qui ne tente rien n'a rien...si il vous parle de religion c'est qu'il a foi en Dieu et qu'il veut etre "propre" face à Lui
laura&lahcen exact mais tu ne peux pas empêcher les gens de penser !
En tout cas moi je ne juge pas ce monsieur que je ne connais pas !