Contrat de mariage en tunisie quel papiers ?

Résolu/Fermé
MOUFIFI -  
 Coco -
Bonjour,je voudrais savoir quel papiers me faut_il pour faire un contrat de mariage en tunisie avec un tunisien sans papiers et moi ayant la carte nationalité française.

4 réponses

christel

Vous voyez pas qu il jouent avec vous, des qu il auront les papier sera fini, vraiment faut etre vraiment desepere pour ce taper un tunisien sans papier
22
punky

3 extrai d'act de naissance qui date o moin de 3 mois

prendre rend-vs avec l'ambassade de france o centre ville "normalement par tél (ça marche pas)! mais tu doit bougé fair un scondal ils sont tous des poids lourd... avec la presence de ton futur marié pour parler de la relation si c pas un mariage blanc... voila! tout ça pour avoir un CCM certificat de capacité de mariage qui va trainé ( max 6 smaines)

AFTER

visite medical pour les 2

AFTER

bouger a la municipalité de la region de ton conjoint pour faire le contrat de mariage

et puis par la suite l'obtention du livré de famille... lala nanana F*** et puis patience ça va trainé...
BON COURAGE...
10
cathy449

Nous nous marions en septembre 2011. Notre demande de capacité de mariage a été reçue par le consulat de France à Tunis, le 28 janvier 2011. Ils nous ont répondu que le dossier est complet, mais qu'il faut attendre entre 6 et 8 mois, pour revevoir la capacité de mariage. C'est long, nous sommes bloqués pour toutes les préparations, date du mariage, location de salles, invitations...si vous avez un dossier en cours, ou si vous avez reçue votre capacité de mariage, donnez moi des infos, svp. Merci d'avance, bonne journée.
0
KAYNA

bonjour j'ai dépose mon dossier de mariage le 5 novembre 2010 et j'ai appelé l ambassade la semaine dernière mon dossier ne passe pas en audition donc j ai le feu vert dans deux mois, deux mois et demi.. donc oui c'est long et handicapant on se marie en juillet 2011
0
la franco-tunsia

Bonjour,
Pour ma part j'ai déposé le dossier en février et j'ai reçu le récépissé qui atteste donc de la réception mais que en mars, déjà deux semaine pour l'enregistrement. Ensuite j'ai appelé en mai ils m'ont dit qu'il traite seulement les dossiers de novembre pour le moment. Ce qui m'a tué c'est qu'ils demandent de ne pas téléphoner ou écrire et d'attendre d'être contacté.....
Depuis quand on n' a pas le droit d'appler de temps en temps, je dis pas d'harceler, mais juste de pouvoir suivre un minimum ce qui se passe avec notre dossier! Le droit au mariage existe dans les articles des droit de l'homme pourtant on demande des autorisations, on nous inspecte et tout et tout... C 'est des gens qui décident si on peut ou pas vivre avec quelqu'un dans le même pays, c'est presque si on nous reproché d'aimer!! Pour eux la meilleure personne à aimer c'est celle qui viens de France quand tu es français, histoire de ramener personne!! Mais faut pas qu'ils oublie que c'est nous qui ressentons et décidons de ce qu'on fait de notre vie. Désolais mais je trouve grave que aimer sa dérange, et de l'autre coté les guerres sa dérange de moins en moins!!!! On regarde plus ce qui est juste, on regarde ceux qui arrange en France et ailleurs d'ailleurs..
Bref, tenais moi au courant dés que vous l'avez s'il vous plait et j'espére que sa tardera pas, bonne chance et félicitation.
0
Coco

Bonjour ,
pour ma part la demande de CCM a été faite fin janvier et courant février réponse de l'accuser de réception comme quoi le consulat avait bien reçu le dossier.
Le 25 mai réponse du consulat comme quoi notre demande de CCM est acceptée.
Les bans ont été publiés le 16 juin.
Avec de la chance récupération du CCM au consulat de Tunis courant juillet.
Après nous pourrons organiser notre mariage d'ici la fin de l'année.
Pour ma part je trouve que du côté administratif cela n'a pas trop trainé.

Quoi qu'il en soit, ne perdez pas patience. Il est vrai que ce n'est pas facile d'être séparés par des milliers de kilomètres mais cela teste aussi la force de notre amour. Alors Mesdemoiselles gardez espoir et surtout faite montre de patience.
Je suis de tout coeur avec vous qui attendez le précieux sésame si je puis dire ainsi.
0
christel

marie toi avec quelqun qui a des papier, c beaucoup plus facile.
10
mel

il te faut acte de coutume, acte de naissnce certificat medical kom koi tu es en bne sante passeport si tu as sinon carte d identite acte de celibat ou de divorce acte de domicile et acte de non empechement au mariage je ss de belgique mais je suppose ke c pareil pour les francais
i
6