Garde alternée en études supérieures

Michel - 27 juin 2011 à 17:14
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 juin 2011 à 20:04
Bonjour,
Bonjour,
Voilà, je suis divorcé depuis 7 ans, j'ai une garde alternée avec 2 enfants et je paie 430 € par mois de pension alimentaire (pour les 2 enfants). Tous se passe bien mais aujourd'hui l'ainé qui vient d'avoir 17 ans va partir en études supèrieures. Il va donc falloir qu'il prenne un appartement. Suis-je obligé de participer a la moitié de son loyer ? Bien sûr je continue de payer la PA puisqu'il n'a pas de ressources. Mais s'il faut que je paie les 430 € + 1/2 loyer + les frais annexes je me demande comment je vais m'en sortir. Mon ex perçoit les allocations familiales et ne veut pas que le logement soit au nom de mon fils car elle perdrait cet avantage.
Merci.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 27/06/2011 à 20:05
Bonsoir
Si votre ex veut plus de PA pour les études de votre enfant, elle doit le faire par une demande par le juge
Pour le moment, votre PA couvre les frais de votre enfant (les deux ) jusqu'à décision contraire ou pas du Juge

Mais pour etre sure , que précise le jugement à propos de votre garde alternée et la pension à payer ???
Cordialement.
1