Garde alternée avec enfant en bas âge

Plume - 23 juin 2011 à 23:21
 Plume - 24 juin 2011 à 12:44
Bonjour,
Je me sépare avec le père de mon fils , 2 ans,(nous ne sommes pas maries) , et je souhaite depuis longtemps déménager afin de me rapprocher de ma famille et de mes amis, (je suis a plus de 8h de route) évidemment que nous ne voulions pas que notre fils souffre de cette séparation, mais le fait est que , ne me sentant pas entouree ici et n'ayant plus d'attache dans cette ville, je veux partir et je veux partir avec mon fils. Son père, refuse de me suivre évidemment dans la région souhaitée et veut une garde alternée. Je ne vois pas comment nous pouvons faire pour éviter les déchirures et les éclats et surtout comment faire pour la garde. Que peut décide un juge dans ce cas là? Suis je en tors dans la mesure ou je décide de partir? Merci de m'apporter des réponses ou des témoignages.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2011 à 08:23
Bonjour, dans la grande majorité des cas, la garde alternée,
n'est accordée par les juges que pour deux raisons principales.

D'abord, que les parents soient d'accords et ensuite que ce mode
de garde soit possible techniquement, autrement dit, que les parents
habitent suffisamment proches l'un de l'autre...

1
Mais quels sont les autres types de garde existants? Étant commerçante en plus , je n'ai pas l'avantage, il va dons falloir que je change de métier et que je reste dans cette ville? Je sais que le bien du petit est primordial, alors voila, j'ai donc pas le choix...
0