Mon mari me traite tres mal

kendra - 22 juin 2011 à 18:39
 coucou - 23 juin 2011 à 16:42
Bonjour, je suis marocaine de 28 ans j habitte en france depuis 7 mois je suis venus avec mon fils de 5 ans depuis le 3 mars avec visa long sejour(visiteur) seulement pour mon filset moi visa long sejour ( vie priveé)..mon mari est francais depuis que je suis la il me traite tres mal il me tape il me pousse il me provoque j arive plus a suporter il me vire parfois il me dit de retourner dans ton paye de mer....(maroc) il veus pas que je travail il veus pas que je suis une formation il me dit de remercier le dieu d avoir un tois et a quoi manger toi et ton fils mnt il veus que je part mais ou j ais plus rien au maroc je dois commencer a 0 pas de famille pour m aider (pauvre) j aimerais s avoir comment je peus fair ici si on divorce il veut que je repart au maroc il feras tou pour ca

3 réponses

Le renouvellement de la carte de séjour (...) est subordonné au fait que la communauté de vie n'ait pas cessé. Toutefois, lorsque la communauté de vie a été rompue à l'initiative de l'étranger à raison des violences conjugales qu'il a subies de la part de son conjoint, le préfet peut accorder le renouvellement du titre."

En gros, pour que ta carte de séjour soit renouvellé, il faut que vous viviez ensemble. Mais si tu subis des violences conjugales, l'obligation de vivre ensemble n'est plus valable et tu peux le quitter et ton titre sera quand meme renouvelé. Mais temporairement.

Il peut s'agir de violences physiques (coups, brutalités...), sexuelles (même dans le mariage imposer des relations sexuelles ou des pratiques sexuelles dont vous ne voulez pas est un viol), psychologiques (traiter avec mépris, humilier, empêcher de sortir, de travailler, de suivre une formation, de rencontrer d'autres personnes).

Et il faut que tu ai des "preuves" de ces violences. Donc la prochaine fois qu'il te frappe, va au commissariat déposer plainte et voit un médecin pour qu'il détermine le nombre de jour d'ITT. Si tu ne veux pas déposer plainte, prend toi en photo et voit quand meme un médecin et garde les documents qu'il te remet. Si c'est de la violence psychologique, tu peux aller voir un psychologue au Centre Médico Psychologique de ta ville.


Autre manière d'avoir le renouvellement de son titre de séjour, c'est le fait d'avoir un enfant avec son conjoint francais. Attention je ne te conseille pas cette solution car on ne fait pas un enfant par interet personnel mais parce qu'il est désiré et que les deux parents ont envie d'avoir un enfant ensemble et qu'on est pret à lui donner tout l'amour possible. Mais s'il t'arrive de tomber enceinte, sache que :
"Si vous avez un enfant dont le père est français, celui ci est français par filiation : si vous contribuez à l'entretien ou à l'éducation de l'enfant, vous ne pouvez pas être éloignée du territoire et devez recevoir un titre de séjour en tant que parent d'enfant français même si vous êtes séparée (article 313-11 alinéa 6). Dès la naissance de l'enfant, faites lui établir un certificat de nationalité française "

En tout cas cette situation ne peut plus durer, pense à ton fils de 5 ans.
PREND RDV AVEC UNE ASSISTANTE SOCIALE, Contacte des associations d'aide aux femmes violentées comme SOS femme. Dans quelle ville habites-tu ? L'assistante sociale pourra te donner des adresses d'associations d'aide, des contacts avec un avocat gratuit via les permanences juridiques.

Autre association : la CIMADE (aide aux migrants) 01.44.18.60.50 Appelle pour connaitre l'antenne de ta région.


BOn courage à toi
2
merci pour les renseigement je vais aller voir merci
0
heuresement qui me laisse la conection et le tele car quand il est faché il me coupe tot meme l argent et il sort manger dehor....
0
Salih01 je n'arrive pas à retrouver ton message mais je tiens à y répondre.

Tu demandes pourquoi elle a épousé un francais. Mais pourquoi ne te demandes-tu pas pourquoi IL a épousé une étrangère ? C'est dans les deux sens non ?
Je ne connais pas du tout les circonstances de leur rencontre mais je sais que beaucoup d'homme francais vont à l'étranger pour se trouver une femme. Souvent parce qu'ils ne trouvent pas de compagne en France. Souvent parce qu'ils ont une image totalement dégradée de la femme qui doit etre à leur service, obéissante, docile... Des hommes d'un autre temps. Tu m'étonnes dans ces conditions qu'ils ne trouvent pas de femme ici. Nous avons les "moyens" sociaux, financiers, éducatifs... de ne pas tolérer ce genre de machisme. C'est donc beaucoup plus facile d'aller à l'étranger (comme ça se fait beaucoup en russie par ex) et de trouver une femme qui crois aux promesses qu'ils leur font, un amour éternel, une gentillesse, prendre soin d'elle, de leurs enfants le cas échéant... Quelle femme ne tomberait pas sous le charme de ce genre de promesse, étrangère ou non. D'autant plus quand tu vis dans un pays où les conditions de vie sont difficiles, surtout pour une mère célibataire. Et l'image de la France ou autre pays occidentaux est collée à une idée de bien vivre, d'opulence, de travail, de consommation, où tout est accéssible. C'est bien connu en France on est tous beaux, intelligents, riches, ont vit tous dans de magnifiques maisons... C'est en tout cas ce que la télévision, les films véhiculent comme image dans les pays étrangers. Qui ne reverait pas de cette vie facile qui y est vantée ?

Pourquoi ne t'offusques tu pas plutot du traitement qu'il lui fait subir ? La frapper, bousculer, la priver de liberté ? C'est un comportemetn que tu tolererais de la part de ton compagnon ? En tout cas ce n'est pas un comportement admissible dans notre société, il s'agit de maltraitance et ce n'est pas tolérable, ni contre une francaise ni contre une étrangère. Il ne s'agit pas de nationalité mais d'humanité !

C'est si facile de juger comme tu le fais quand on est pas dans la situation.

Ton commentaire est d'autant plus déplacé qu'il ne répond en aucun cas à la question posée, tu viens juste cracher ton venin gratuitement. Juger sans rien savoir. La question n'était pas "que pensez vous d'une femme étrangère qui épouse un francais ?" alors la prochaine fois passe ton chemin et ne perd pas ton temps à venir faire ce genre de commentaire qui ne répond en aucun cas à la question.


Et pour ta gouverne, je suppose que tu es français, apprend donc à écrire correctement le français !! oh ! et juste pour info SarkoZy, avec un Z et non un S, un Z comme zouave ou zinzin !!!
3
franchement merci merci merci pour votre vérité mel09876 je suis totalement d'accords avec tout ce que vous avez dit ,franchement chapeau bas ;)
car c'est exactement ce qui m'est arrivée à moi
les français qui cherchent les étrangères pour se marié avec elles je pense que c'est pour les bien controlé et les soumettre à des conditions de vie opprissives ,ces des hommes qui n'acceptent pas l'independance de la femme et c'est souvent des macho
comme ils ne trouve aucune femme ici en france qui accepte leurs matchisme ils vont les chercher ailleurs et souvent sont des hommes d'origine magueribine aiment que la femme soit à leurs services et soumise et qui dit que oui si elle n'accepte pas elle est accusé de l'avoir épousé pour les papiers et elle se trouve divorcé et expulsé oui c'est ça la pure vérité
ce que je vous conseille chere mme kendra éssayer de ramasser les preuves des violences que vous subissez ,certifecat medicale ,enregistrements des menaces et des insultes ,des témoignages et allez voir la police et portez plainte c'est la seule solution pour arreter ces monstres là
bon courage :)
0
Salut,

Tu téléphones à la mairie de ta commune, tu demandes les coordonnées du Centre Médico Social dont tu dépends (c'est en lien avec ton adresse). Tu appelles et prends un rendez vous avec une assistante sociale qui t'aideras à savoir quels sont tes droits.
Je ne sais pas exactement ce à quoi tu as droit étant donné que tu as un visa long séjour mais tu es mariée avec lui.
tu pourras peut etre faire une demande de logement social, en cas de violence conjugale la demande peut etre accelerée.
Au pire l'assistante sociale te donnera les contacts d'associations qui peuvent t'aider. Tout dépend où tu habites (Paris ou province).
Tu peux aussi contacter SOS Femmes http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_local.htm

Pour ce qui est de rester en France si tu le quittes, ça va devenir plus compliqué. En effet il faut 4 ans de mariage avec un Français pour obtenir la nationalité. Or je ne sais pas depuis combien de temps tu es mariée.

Prends RDV avec l'assistante sociale.
1
merci mel09876 pour le renseigenement moi je suis me suis marier avec mon mari le 6 avril 2010 au maroc
0
merci mel09876 je savais pas tout ca car mon mari me montrer rien a fin d etre toujour a sa disposition et que je soit pas indepandante de lui merci bien tu m ouvre les yeux a des choses que je s avais pas et mes droit d etre une femme ...aujourd hui je voullais m inscrire a pole emploi il m en demander mon numero de securiter sociale je lui demande il me dis tu as pas pas encore fait apres il me dit que tu depant de moi de sa securité sociale. j aimerais bien s avoir c est quoi et comment je peus fair un? et est ce que c est vrais que je depont de ca securité sociale a lui?j ais meme pas encore la mituelle est ce que c est ca ou c est autre chose ?
0