Non respect du principe du contradictoire

gagou - 10 juin 2009 à 23:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 juin 2011 à 21:48
Bonjour,
je suis passée devant le JAF mardi et j'avais communiqué mes conclusions et pièces au père de ma fille avant l'audience pour qu'il ait le temps de préparer son dossier.
Je n'ai reçu aucun document de sa part. je pensais qu'il allait accepter mes demandes (augmentation pension alimentaire) à la fin de notre passage devant le JAF, il lui a remis un dossier.

que puis je faire car il n'a pas respecté le principe du contradictoire.

merci

3 réponses

bonsoir, il faut le signaler au greffe par un courrier avant que le juge ne statue sur vos demandes respectives
demander au greffe la communication des pieces et le droit d y repondre ou repondez y directement dans le courrier que vous adresserz au juge si il y a un point important que vous contestez ou remettez en cause dans les conclusions orales qu il a faite au juge en votre présence
normalement vous auriez du le signaler tout de suite devant le juge que vous n aviez pas eu connaissance de ses demandes

etes vous sure que ce ne sont pas simplement des justificatifs de ressources qu il a communiqué ?

de toute maniere ce n est pas parce que vous n avez pas répondu aux demandes de monsieur que le juge y fera droit
ne vous inquietez pas, le juge apprecie la situation dans son ensemble
cordialement
7