Mariage hindou

marie1492 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2011 - 21 juin 2011 à 22:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 juin 2011 à 22:46
Bonjour,
j'aurais besoin d'avoir quelque renseignement en ce qui concerne le mariage hindou car mon fiancé étant mauricien nous allons célébré notre mariage a l'ile Maurice mais il est de culture hindou et je n'y connais absolument rien ! j'aimerais savoir si c'est possible de se marié en blanc ? ou le sari est une obligation?? J'attends vos réponse un grand merci d'avance

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 juin 2011 à 22:46
Bonsoir
Voici ce que j'ai trouvée

--La cérémonie du mariage, appelée le thirumanam :


Le futur marié, vêtu du costume traditionnel (un vêti blanc, un chandail blanc et un chapeau de mariage), offre une bague en or au frère de la future mariée appelé le tholan. Celui-ci accompagne le futur marié jusqu'au lieu de la cérémonie.

Le prêtre commence alors un rituel qui durera plusieurs heures. Au commencement de ce rituel, la future mariée (vêtue d'un sari rouge et des bijoux traditionnels) arrive accompagnée de sa famille et de la soeur du futur mariée, appelée la tholi.

Le prêtre scelle l'union des deux époux par une bénédiction orale, durant laquelle les invités lancent des fleurs sur les mariés.

Le tholan et la tholi font bénir le thâli par les invités. Le thâli est un collier jaune orné de deux pièces d'or censées représenter la prospérité des deux familles. Une fois le thâli béni, le marié le met autour du cou de son épouse.

Pour sceller leur union, le mari marque le front de son épouse d'un point rouge, le poddu. Des fleurs sont à nouveau lancées sur les époux pendant qu'ils procèdent à l'échange de leur collier de fleurs.