Validation d'un divorce a cuba en france

alanfish - 1 oct. 2008 à 23:04
 evaluna - 17 juin 2011 à 03:19
Bonjour, j'ai divorcé a Cuba et j'ai les papier Cubain et transcrip en francais , comment je dois faire pour valider ce diorce en france
merci a tous

5 réponses

Bonsoir,

J'aimerais divorcer d'avec une cubaine.

Pourrais tu m'indiquer les démarches à suivre, le coût et le temps nécessaire à obtenir le divorce?

Merci par avance
4
J'ai divorcé à Cuba. Attention, en tant qu'étranger, il faut s'adresser à une consultoria et vous paierez en CUC ( + ou - 1000 CUC). Un étranger ne peut pas divorcer par un bufete colectivo où les cubains paient 5 CUC, ha, ha ,ha.
Vous pouvez vous renseigner sur le site de l'ambassade de France à Cuba, idem que lorsque vous vous êtes marié, les démarches du divorce doivent apparaitre. Sinon, envoyez un mel à l'ambassade et interrogez sur les démarches. D'après mes souvenirs :
Doc nécessaires :
- acte de naissance du conjoint (si vous ne l'avez pas, galère. En faire la demande à un registro civil. Maintenant ça prend à peu près 60 jours pour l'obtenir ( info à vérifier )
- certificado literal de matrimonio
- munissez vous de votre acte de naissancxe de - de 3 mois, on ne sait jamais ...
- de la patience et du fric
Après la demande de divorce enregistrée , on obtient el certificado de divorcio.
- le faire légaliser par l'ambassade de France à La Havane
- le faire traduire ou inversement
- trouver un moyen de le ramener en France, car par courrier, c'est certainement plus long
- une fois le certif enfin en mains propres, téléphonez au TGI de Nantes pour les informer que vous allez demander une vérification d'opposabilité de votre divorce prononcé à Cuba.
- Jetez aussi un oeil sur le site du TGI de Nantes
- c'est certainement Nantes qui apposera la mention marginale sur votre acte de naissance.
UNE QUESTION : pourquoi divorcer à Cuba, c'est tellement galère !
1
Salut!
Pour valider ton divorce il suffit juste de te rendre au tribunal de 1ere instance le plus proche, et de t'adresser a leur greffe, qui t'enverront vers un juge qui s'occupe de la reconnaissance des jugements étrangers.

Profite bien du célibat.

Nerisson
0
je pense que c est la meme procedure que pour un mariage, c est
l'ambassade de france a la havane qui transcript le document en france.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis dans le meme cas, je voudrai divorcer d'une cubaine lors de mon prochain voyage la-bas, comment le legaliser en france.
merci de vos conseils
0