Conflit propriétaire

didine22 - 7 avril 2011 à 23:02
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 avril 2011 à 06:40
Bonjour,
Il y à 6 mois nous avons reçu de notre propriétaire une lettre recommandée, nous informant qu'il souhaitait mettre sa maison en vente et que nous étions prioritaire sur l'achat, seulement nous n'avons pas la possibilité d'emprunter, donc il nous a donné 6 mois pour quitter les lieux ce que nous avons fait. Je tiens à préciser qu'il n'y a pas eu de bail signé seulement un état des lieux. Nous avons donc été contraint de démménager à 15 km du lieu où nos enfants sont scolarisés. A ce jour nous apprenons que la maison n'est finalement pas en vente mais remit à la location. Je pense qu'il a tout simplement voulu se débarrasser de nous, étant donner que nous avons eu quelques retard de loyers, mais toujours payés. De plus il veut garder notre caution car des haies qui donnent dans la rues non pas été taillés (montant de la caution 1100 €. Ma question est : avait-il le droit de nous faire croire à la vente pour nous faire partir ? A t-il le droit de garder notre caution ? Que pouvons nous faire. Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
8 avril 2011 à 06:40
Bonjour
Si vous etes sur de vos faits , faites faire un constat d'huissier et mettez les au tribunal
1