Conflit avec le bailleur

libertylive Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 7 avril 2011 à 19:51
libertylive Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 8 avril 2011 à 12:49
Bonjour,

J'ai un conflit avec mon bailleur : Je suis en location depuis Septembre 2010 dans un studio pour mes études.
Nous avons un sanibroyeur et non des WC classiques. Toutefois, celui-ci fonctionne mal depuis deux semaines. Nous avons contacté notre bailleur, et celui-ci dit que les frais sont à notre charge (remplacement de l'appareil) car il affirme que la javel est interdite dans ce type d'appareil. Problème : il ne nous l'a jamais dit (état des lieux), SFA constructeur nous affirme que la javel ne peut être la cause d'une casse de sanibroyeur en si peu de temps.
De plus nous n'avons aucune idée comment l'appareil a été entretenu avant (il date de 2005). Les couts s'élèvent quand même à 1000€...
Je pense que ces couts ne sont pas à notre charge mais à celle du bailleur. Celui-ci nous affirme l'inverse et nous dit que nous sommes dans l'obligation de le changer. Qu'est-il possible de faire? Que nous conseillez-vous?
Merci à vous.

1 réponse

tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 77
8 avril 2011 à 07:01
Bonjour,

Les équipements du logement sont à la charge du propriétaire. Le locataire doit les remplacer en cas de dégradation volontaire.

S'il dit qu'il s'agit d'un défaut d'entretien, demandez lui de vous en apporter la preuve. Vous n'occupez le logement que depuis 6 mois !!

Vous pouvez saisir la comission nationale de concilliation logement. Présente dans chaque département. Procédure gratuite.
2
libertylive Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013
8 avril 2011 à 12:49
Merci pour votre réponse.
0