A voir également:
- Refus du préavis par le propriétaire
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 719
Modifié par maylin27 le 15/04/2011 à 07:26
Modifié par maylin27 le 15/04/2011 à 07:26
bonjour,
si vous etes en meublé, le préavis est d'un mois et ce dernier part du jour ou le propriétaire prend connaissance du courrier -date signature AR- et il ne peut pas refuser. Refaite un courrier RAR en lui proposant deux dates pour EDL de sortie et remise des clés, et que faute d'un accord par retour de courrier, vous saisirez le juge des proximités.(procédure gratuite)
"la bétise ne comprend pas, la sottise comprend de travers"
si vous etes en meublé, le préavis est d'un mois et ce dernier part du jour ou le propriétaire prend connaissance du courrier -date signature AR- et il ne peut pas refuser. Refaite un courrier RAR en lui proposant deux dates pour EDL de sortie et remise des clés, et que faute d'un accord par retour de courrier, vous saisirez le juge des proximités.(procédure gratuite)
"la bétise ne comprend pas, la sottise comprend de travers"
15 avril 2011 à 21:56
Je vous remercie de votre réponse. C'est bien un logement meublé. Aujourd'hui, je suis aller à l'ADIL et ils m'ont conseillé de lui renvoyer un RAR en joignant un document ( cassation 4 février 2009), chose que je ne vais pas faire car je l'ai appelé et il ne veut rien entendre sinon je dois faire appel à un huissier pour la remise des clés et l'état des lieux, j'ai rdv lundi.
Maintenant, j'ai peur que mon propriétaire "dégrade" l'appartement. Je ne pense pas qu'il en soit capable, mais j'ai tout de même fait des photos que j'apporterai lundi.
Encore merci,
Cordialement,
Mlle M.