Arrêt de location D'un logement HLM

Nanou - 15 avril 2011 à 08:44
tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 16 avril 2011 à 08:45
Bonjour,
Étant actuellement en location HLM avec mon ami depuis 4 mois, on décide de se séparer lui avait décider de garder le logement et donc moi j'ai effectuer mon courrier informant lopac des faits suivants, après quelques jours, monsieur change D avis et m'informe que lui aussi ne veut plus garder l'appartement et me demande d'annuler mon courrier pour que l'on refasse la procédure ensemble, chose que je ne souhaite pas, par rapport au préavis, du fait que nous ne sommes pas maries par conséquent est ce que mon courrier sera bien valider par l'opac, est ce que je serais déchargée de toute responsabilité pour la suite même si dans ce courrier la signature de monsieur n'apparaît pas?

1 réponse

tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 77
16 avril 2011 à 08:45
Bonjour,

Si vous êtes tous les deux co-titulaire du bail, l'Opac peut refuser de vous enlever du bail et vous restez solidaire du loyer et des charges jusqu'à ce que votre ami envoie le congé.

La meilleure solution est d'envoyée une lettre de congé en AR signée de vous deux afin de mettre fin à la location.
0