Petits travaux. Qui doit payer ?

Jolicaro - 9 avril 2011 à 14:41
 Jolicaro - 9 avril 2011 à 16:46
Bonjour,
Ma locataire m'informe que la lampe de la cuisine est tombée et que le robinet du lavabo ne marche plus.
Elle m'indique qu'elle va faire effectuer les réparations (changement lampe et changement robinet), faire établir les factures à mon nom et déduire les frais de son prochain loyer.
En-a-t-elle le droit ?
Ces frais sont-ils à ma charge ? (je précise que le robinet en question a été changé il y a 3 ans...). Tout fonctionnait lors de son entrée dans les lieux il y a 17 mois.
Si des frais sont à ma charge, n'a-t-elle pas obligation de faire établir des devis et d'obtenir mon accord sur ces devis avant d'entreprendre des travaux ?

Merci de vos réponses.

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
9 avril 2011 à 14:56
bonjour , il y a un principe en france et qui est valable = qui commande paie !! avez vous été voir ces travaux ??
1
Non, ma locataire vient juste de me les signaler. Suite à votre réponse, je lui ai donc demandé des devis et l'ai informé que s'il s'agissait de travaux à ma charge, il lui fallait un accord écrit de ma part avant qu'elle ne puisse les faire faire.
Merci de votre réponse.
0