Retard de paiement de loyer

lolo - 14 avril 2011 à 22:33
LOODH Messages postés 87 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 15 avril 2011 à 10:44
Bonjour,

j'ai mon locataire qui me doit 2 mois de loyer , plus la taxe sur ordure ménagère qui devait être réglée en novembre et un reliquat de charges. je lui ai envoyé une lettre recommandée avec mise en demeure . il a eu des problèmes n'a pas travaillé et les ASSEDIC ont tardé à indemniser. On est le 15 du mois que dois je faire dois je entreprendre un procédure avec un huissier? son cas risque de s'aggraver, puis-je lui demander de quitter le logement? même s'il ne me règle pas l'arriéré
A voir également:

1 réponse

LOODH Messages postés 87 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 18
15 avril 2011 à 10:44
Bonjour LOLO,

Je suis exactement dans le même cas que le votre .. drôle de coincidence !!

Si vous n'arrivez pas a avoir un dialogue constructif avec votre locataire n'hesitez pas à lui envoyer une lettre en A/R avec mise en demeure de vous régler les loyers en retard.
Si deux mois aprés la réception de l'AR faites appel à un hussier.
S'il s'enferme dans un mutisme comme le mien, n'hesitez pas à le harceller au téléphone et renseignez-vous sur son entourrage. généralement quand vous faites courrir le brut que ce sont des mauvais payeur ça fait mal, quite à rendre coup par coup .. ce n'est pas vous qui avez déclaré la guerre.

Si vous avez une assurance protection juridique contactez-la. Certain contrats prennent en charge le litige et vous n'avez qu'a suivre.

Faite voir qui vous étes car la justice est placide

Courrage
0