Locataire interdisant les visites pour reloc

scoton - 11 avril 2011 à 17:32
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 11 avril 2011 à 22:12
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement et mon locataire m'a donné congé avec préavis d'un mois pour fin d'un CDD. Fin décembre, il était toujours là. La remise des clés a eu lieu le 9 Janvier et m'a payé la moitié de Janvier. A réception de sa LRAR j'ai souhaité obtenir la permission de faire visiter l'appartement le plus tôt possible. Il n'a jamais répondu à mes demandes. En Janvier de même..... Il a fallu que j'attende la remise des clés définitive à savoir le 9 Janvier pour que je puisse enfin récupérer mon logement. Lors de la remise du dépôt de garantie, j'ai déduit l'autre moitié du loyer restant à payer considérant que mon locataire n'a pas respecté le droit de relocation.
Suis je dans mon bon droit.

1 réponse

aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
11 avril 2011 à 22:12
bonjour

devant un juge, vous risquez d'être assez mal...
voire de devoir rembourser, avec intérêts, toute la période après le rendu des clés (si hors préavis).
pour autant que votre locataire vous amène devant le juge de proximité.
1