Louer un logement étant jeune

tati09 - 14 avril 2011 à 14:03
bizafolle Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 14 avril 2011 à 22:10
Bonjour,
Je voudrai savoir si il est possible d'aménager avec mon petit ami . On vit tout les deux chez nos parents , lui est en interim pour l'instant mais peut etre que dans les mois a suivre il va décrocher un cdi , moi je suis encore étudiante au lycée . On s'est pas si on peut louer un logement ou pas pourtant sa nous changerai la vie , et je sais pas si on peut avoir des aides. Merci d'avance pour vos conseils . bis

3 réponses

bonjour : on vous demandera des garants (les parents en général).

Vous aurez droit aux APL, mais normalement il faut avoir un CDI pour que le dossier soit accepté.

Si vous êtes dans une région où la demande logement est forte, ce sera difficile.

Ce n'est pas le tout de louer, il suffit de pouvoir faire face au loyer et aussi de pouvoir vivre.
0
et les garants ne vont pas payer notre loyer c'est que en cas de besoin ? et les APL c'est une aide aux jeunes c'est ça ? non on est pas dans une region ou c'est fortement demandé. Et pour ce qui est du cdi, on espère dans les mois a venir car il est dans l'entreprise depuis 2 mois et ça se passe bien ... donc on verra . Merci pour tes conseils et merci aux autres d'avance si ils ont plus de precisons
0
bizafolle Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 37
14 avril 2011 à 22:10
Bonjour,
Oui les garants c'est au cas ou vous ne payez plus, le proprietaire leur demandera de payer a votre place..
L'apl c'est une aide au logement pas seulement pour les jeunes, faites la simulation sur le site de la CAF pour savoir combien vous toucheriez a peu pres...
0