Lettre de préavis et recommandé disparu

tigrenoir88 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - Modifié par tigrenoir88 le 7/04/2011 à 19:36
tigrenoir88 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 8 avril 2011 à 16:50
Bonjour à toutes et à tous

Voila, j'occupe actuellement une chambre meublée chez l'habitant, que je vais quitter dans peu de temps car je vais aussi démissionner de mon emploi, et donc j'ai envoyé selon les régles en vigueur, une lettre de préavis en recommandé avec accusé de réception le 1er Avril.

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, nous somme le 7 et que ma lettre n'est toujours pas arrivé chez le propriétaire, pire encore il semble qu'elle ait totalement disparu du circuit de la poste : quand j'utilise le système de suivi par internet, cela me mets qu'il n'y a aucune information de disponible sur mon courrier, et je suis allez voir en agence, eux non plus ne la trouve pas dans leurs fichier.
J'ai donc monté par téléphone un dossier de réclamation, mais le problème c'est qu'un préavis ne prends effet que le jour de sa réception, or si je dois refaire un autre courrier, je vais perdre une dizaine de jour pour le préavis.

L'agent de la Poste que j'ai eu au téléphone m'a dis que, comme j'ai la preuve de dépôt du courrier avec la date d'envoi, je peux essayer de voir avec ma propriétaire pour faire commencer le préavis à cette date.
Le problème, c'est que ma propriétaire, en plus des 325€ de loyer + 10€ pour Internet + surchage de 3€ par appareil électrique, ne manque pas la moindre occasion de nous faire payer toujours plus, ça va jusqu'à nous faire payer les produits d'entretiens et les éponges qui sont mises en communs entre elle et les autres locataires, et donc elle refusera certainement de faire commencer le préavis tant qu'elle n'aura pas reçu la lettre, pour m'obliger à payer des jours de loyer en plus.
Aussi, existe t'il un texte qui me permette, avec ma preuve de dépôt, ma réclammation auprès de la Poste et ma bonne foi, de faire commencer le préavis à la date d'envoi, ou dois-je refaire une autre lettre ?
A voir également:

2 réponses

bonsoir
normalement c est la poste qui est responsable car vous avez déposé votre recom avec ar et vous avez un recepicé???
B S
0
tigrenoir88 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012
Modifié par tigrenoir88 le 8/04/2011 à 21:41
Bonjour
Tout ce que j'ai, c'est la preuve de dépôt du recommandé.

Bon après, étant donné que c'est La Poste qui a perdu le courrier, ce sont eux les reponsables oui, mais du coup pour mon préavis, est ce que la date de dépôt peut faire office de date de départ du préavis, ou dois-je en refaire un autre, ou suivre une autre procédure ?
0