Nouveau bail et travaux prévus non signalés

kando - 13 avril 2011 à 00:14
 kando - 16 avril 2011 à 15:35
Bonjour,

J'ai signé un bail de location d'un studio le 21 mars dernier.
Désirant repeindre la pièce principale je décide de retirer le papier peint.
En enlevant le papier peint proche de la fenêtre le plâtre se décolle et s'effrite visiblement atteint par de l'humidité. Une bonne partie de ce mur est concerné, sous le papier peint présent dans un placard mural se trouvent beaucoup de moisissures. Je décide donc de contacter l'agence gérant ma location afin de leur demander s'il serait possible de faire venir un artisan à leur frais pour effectuer les travaux nécessaires.
C'est alors que l'agence me dit qu'un sinistre dû à la gouttière extérieure longeant le pignon du mur a été effectivement constaté en octobre dernier et que des travaux de réfection de la pièce sont prévus (un devis a été réalisé en mars et le syndic a été contacté le 14 mars) ; bref tout cela avant que je signe le bail.
Hors, l'agence me dit que j'ai été informé de ces travaux ce qui n'est absolument pas le cas.
Aujourd'hui je me retrouve avec les 3/4 du papier peint retiré, n'ayant pas encore emménagé,
je ne vais pas commencer à peindre et refaire la pièce si des travaux en ce sens sont prévus dans les jours ou semaines à venir.
Au final je ne peux emménager dans ces conditions. J'ai demandé à l'agence de bloquer le loyer jusqu'à la réalisation des travaux, ce qu'elle a catégoriquement refusé.
Je tiens à signaler que l'état des lieux ne mentionne que quelques traces d'humidité sur le papier peint, sans plus.
Des conseils seraient les bienvenus quant aux possibilités de dédommagement, de plus je suis passablement irrité par leur mauvaise foi concernant l'information de ces travaux ! Je dois quitter mon ancien logement dans une semaine et ne peux emménager dans le nouveau... :-/

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

tocade95 Messages postés 131 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 77
16 avril 2011 à 09:00
Bonjour,

Est-ce que la gouttière a été reparée ?
0
Bonjour,

Merci de votre réponse.
D'après l'agence la gouttière été réparée.
Les travaux consisteraient à refaire la pièce principale et suivant l'avis de l'expert qui sera envoyé par le syndic, refaire éventuellement quelques éléments de façade je suppose.
J'ai demandé conseil à l'Adil qui n'a pas été très clair quant à savoir si l'agence était tenue de m'informer des travaux à venir par écrit (bail ou état des lieux).
Bref, étant donné que j'ai déjà enlevé quasiment tout le papier, je pense que je vais repeindre au minimum, emménager et attendre la venue de l'entrepreneur, je n'ai pas vraiment la possibilité d'attendre la réfection de la pièce avant d'emménager... l'agence me dit que les travaux devraient être entrepris rapidement mais j'ai quelques doutes dans la mesure où tout cela traîne apparemment depuis quelques mois déjà...
0