Me debarrasser d un "locataire"
rudbal
-
Modifié par rudbal le 23/06/2011 à 20:20
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 24 juin 2011 à 12:12
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 24 juin 2011 à 12:12
A voir également:
- Me debarrasser d un "locataire"
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Code locataire crous - Forum Aides et allocations
- Droit du locataire après 20 ans - Forum Louer un logement
- Bip garage ne fonctionne plus locataire ✓ - Forum Louer un logement
- Notice d'information locataire pdf - Guide
23 juin 2011 à 20:42
23 juin 2011 à 20:46
23 juin 2011 à 21:07
vous pouvez donc très bien lui demander de payer les loyers.
23 juin 2011 à 21:44
Si la locataire est partie sans vous prevenir elle reste redevable du loyer, le bail est reconduit tacitement au bout des 3 ans si ni vous ni elle ne l'avez rompu.
Donc a ce jour il semble que c'est a elle que vous devez reclamer le ou les loyers impayes par lettre recommande avec accuse de reception (c'est important pour la suite), si c'est son ex qui est encore dans le logement et que son nom n'est pas sur le bail il est alors occupant sans titre, bref il n'a pas a etre la, il aurait du vous demander de refaire le bail a son nom au depart de sa conjointe.
Je vous conseille d'une part de faire un courrier de reclamation de paiement des impayes a la locataire en precisant l'ensemble des sommes dues puisqu'il semble y avoir plusieurs mois de retard selon votre post (a moins que vous n'ayez pas sa nouvelle adresse), sinon au garant s'il y en a un, et d'autre part de prendre rendez vous chez un huissier (c'est gratuit) pour connaitre les demarches envisageables.
Ca n'a rien d'agreable comme demarche mais pour avoir du y avoir recours moi-meme je vous conseille de ne pas tarder car si la situation empire c'est vous qui en ferez les frais financierement et moralement.
Bon courage a vous.
23 juin 2011 à 22:05