Préavis réduit cas particulier

lolo9319 -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je loue un appartement depuis 1an, depuis quelques mois je me rends compte que l'appartement que je trouvais bien sous tous rapports ce n'est en fait pas du tout le cas. C'est à dire fenêtre dans la chambre pas étanche donc moisisure des murs et un froid incroyable l'hiver, pas de fenêtre dans la salle de bain ce qui fait aussi moisir le murs à cause de la condensation. Et là le bouquet c'est que depuis plusieurs mois mon proprio fait des travaux en dessous de chez moi et ces derniers temps il fait carrément des trous au plafond sous ma chambre c'est devenu invivable de 9h30 jusqu'à parfois 20h j'en peux plus, de plus il ne m'avait pas prévenu de tout ça lors de ma signature. Je vais craquer psychologimenent c'est pourquoi je voudrais partir seulement un préavis de 3 mois c'est beaucoup trop long pour mes nerfs. Est que ces travaux peut être un motif de préavis réduit à 1 mois? Ou existe t-il un recours?
Merci de m'aider je suis à bout je bosse parfois la nuit je rentrer vers 8h30 et je peux pas me reposer.

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,

hélas, a part d'essayer de faire comprendre à votre propriétaire que vous travaillez la nuit et que le bruit qu'il fait la journée avec ces travaux vous cause des nuisances, votre préavis reste de 3 mois, car la legislation ne prévoit pas ce cas pour la réduction.
0