Fin de bail

poussy -  
 marmenard -
Bonjour,
voila je vous explique j'ai reçu un courrier en décembre me disant que le propriétaire vendais l'appartement et que je devait quitter les lieux fin juin.
J'ai donc commencer a rechercher un appartement , sauf que entre temps j'ai été licencier et que du coup pour retrouver un appartement c'est très difficiles. J'en ai informer mon propriétaire en lui demandant de bien vouloir prolonger de deux mois ce délai mais il refuse et me menace d'expulsion ce que je comprend, mais je me retrouve a la rue avec mon fils de 5 ans. De plus aujourd'hui je reçois un courrier de sont avocat conseil qui me dis de prendre rendez vous avec lui pour l'état des lieux. Ce n'est pas que je ne veux pas quitter l'appartement mais le fais que je ne puisse pas.
Pourriez vous m'aider me dire si je peu envoyer un courrier a cet avocat ou est ce que je reste sans rien faire et rien dire et attendre l'expulsion ce que je ne souhaite vraiment pas?????
Aidez moi je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!!!!

2 réponses

stellina16 Messages postés 118 Statut Membre 7

Bonjour, je vous conseille d'aller voir une assistante sociale qui pourra éventuellement vous aider.
0
poussy

je vous remercie mais c'est déjà fait le problème c'est qu'elle ne peu pas grand chose pour moi vue le manque actuelle de logement la seul chose qu'elle mai dit c'est ne quitter sous aucun prétexte l'appartement donc voila pas grand chose de concret
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,

votre propriétaire vous a t il signifié le conge :
en RAR ?
en vous proposant l'achat de l'appartement ?
si non, le congé n'est pas valable et le bail repart pour 3 ans.
0
marmenard

Bonjour
Un fin de bail de proprio est obligatoirement motivée et avec un prévis de 6 mois
Le propriétaire peut donner congé au locataire en fin de bail uniquement pour l'une des 3 raisons :
reprendre le logement pour en faire sa résidence principale ou le faire habiter par un proche,
vendre le logement,
invoquer un motif légitime et sérieux.
La lettre de congé doit impérativement préciser le motif du congé. En l'absence de ces informations, le congé est nul, le bail est alors reconduit pour la même durée.
Un proprio peut vendre occupé et le bail continue
un bail est reconductible par tacite reconduction
Références
Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs : Article à consulter : 15
Il est déjà complexe de virer un locataire qui ne paie pas son loyer
alors virer un locataire qui paie est impossible
lire ici :http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5213326-occupation-du-logement-apres-fin-de-bail
0