Respect du préavis

Laetitia - 23 juin 2011 à 11:27
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 juin 2011 à 06:53
Bonjour,
J'ai déjà posté mon problème mais je n'ai pas eu de réponse, je vais donc essayer de faire plus court. Pensant vendre notre appartement, nous avons loué une maison. Nous sommes tombés sur des escrocs qui n'ont pas achetés l'appartement et à qui nous ne pouvons demander de dommages et intérêts car pas solvables (loyers...). Nous n'avons donc pas déménagé et jamais habité la maison pour laquelle nous avions accepter la proposition du propriétaire d'un mois de loyer gratuit contre travaux. Nous avons donc repeint : la salle à manger, le salon et trois chambres. Il fallait avant préparer les murs pour la plupart sales et couverts de graisse car les anciens locataires avaient installé leur cuisine dans le salon qui n'a pas de porte pour séparer de la salle à manger. Les plafonds étant aussi très dégoutants, nous avons pris l'initiative de les lavés et de mettre une couche de peinture. Le jardin, le lavabo...présentaient aussi des anomalies que nous avons essayé d'améliorer. Notre entourage nous dit que nous sommes tombés sur une personne malvaillante (encore!) car tous ces travaux représentent bien plus que les 1250€ accordés.
J'aimerai que le propriétaire le reconnaisse et nous fasse grâce des deux derniers loyers de préavis. Est-ce à votre avis négociable ou alors quel recourt avons nous ?
Je précise que tous les défauts (pas de poignet de porte ou qui ne fonctionnent pas, fils electrique qui pendent...) ont été relevés sur l'état des lieux qui fait 5 pages sauf le lavabo dont nous n'avons pas fait fonctionné la robinetterie.
Merci beaucoup par avance aux personnes qui pourront nous aider et nous conseiller.
Désolée, je n'ai pas su faire court avec cette histoire tellement compliquée.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
23 juin 2011 à 12:32
Bonjour,

Vous aviez conclu avec le propriétaire un mois de loyer contre travaux, ceci est bien précisé sur le bail ?

Il vous appartenez de ne pas vous engager dans des travaux faramineux donc je pense que si votre bailleur refuse vous ne pouvez pas le forcer ...

Un accord ne se modifie pas oralement.

Cdlt.
0
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas donné de détails sur les autres anomalies comme par exemple le jardin pour lequel j' avais demandé de remplacer les petits cailloux par de la pelouse (cela avant de savoir que je ne vendrai pas mon appartement). Il a accepté et lorsque nous avons trouvé sous les petits cailloux des briques cassées, de la ferrailles, des vêtements, des os et autres détritus de barbecue, il a dit que ce n'était pas grave que cétait juste l'ancien locataire qui faisait des travaux au black et qu'il ""plantait" ses déchets dans son jardin. Comme çi tout était normal mais que par contre on devait retirer le tas de briques de la terrasse. Moi, je trouve qu'il ne manque pas de culot parce qu' en plus j'ai remis de la terre (donné par une amie) et planté du gazon. J'appelle ça des vis cachés dont nous ne pouvions nous rendre compte au moment de l'état des lieux.
Je vous fais grâce des autres choses cela serait trop long. Je n'accepte pas cette attitude et voudrai obtenir au moins un loyer voire deux en moins. Avec un comportement pareil, je pense que nous aurions eu de toutes les manières des problèmes avec cette personne.
Même si cela ne sert à rien, d'écrire, ça nous permet de nous "décharger" un peu merci de le comprendre.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 24/06/2011 à 07:01
Bonjour,

comme vous l'a dit marionnette, vous avez conclu une sorte de "contrat" (1 mois de loyer gratuit contre travaux) et il a respecté cette clause. Cela vous a demander beaucoup de temps, mais vous n'avez pas pour 1250 euros de fournitures en peintures !! et lui demander encore 2500 euros !! mais vous pouvez toujours tenter; Par contre attention, si vous ne payez pas les deux mois restant de préavis, il est en droit de vous poursuivre en justice et la vous risquer de voir la note grimper encore plus et vos travaux vont vous couter très très chers !!
0