Respect du préavis
Laetitia
-
23 juin 2011 à 11:27
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 juin 2011 à 06:53
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 24 juin 2011 à 06:53
A voir également:
- Respect du préavis
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Modèle rapport de manque de respect au travail pdf - Guide
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Demande d'explication pour manque de respect - Forum salariés
- Réduction préavis location grossesse - Forum Immobilier
1 réponse
marionnette30
Messages postés
5266
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1 741
23 juin 2011 à 12:32
23 juin 2011 à 12:32
Bonjour,
Vous aviez conclu avec le propriétaire un mois de loyer contre travaux, ceci est bien précisé sur le bail ?
Il vous appartenez de ne pas vous engager dans des travaux faramineux donc je pense que si votre bailleur refuse vous ne pouvez pas le forcer ...
Un accord ne se modifie pas oralement.
Cdlt.
Vous aviez conclu avec le propriétaire un mois de loyer contre travaux, ceci est bien précisé sur le bail ?
Il vous appartenez de ne pas vous engager dans des travaux faramineux donc je pense que si votre bailleur refuse vous ne pouvez pas le forcer ...
Un accord ne se modifie pas oralement.
Cdlt.
23 juin 2011 à 22:56
Je n'ai pas donné de détails sur les autres anomalies comme par exemple le jardin pour lequel j' avais demandé de remplacer les petits cailloux par de la pelouse (cela avant de savoir que je ne vendrai pas mon appartement). Il a accepté et lorsque nous avons trouvé sous les petits cailloux des briques cassées, de la ferrailles, des vêtements, des os et autres détritus de barbecue, il a dit que ce n'était pas grave que cétait juste l'ancien locataire qui faisait des travaux au black et qu'il ""plantait" ses déchets dans son jardin. Comme çi tout était normal mais que par contre on devait retirer le tas de briques de la terrasse. Moi, je trouve qu'il ne manque pas de culot parce qu' en plus j'ai remis de la terre (donné par une amie) et planté du gazon. J'appelle ça des vis cachés dont nous ne pouvions nous rendre compte au moment de l'état des lieux.
Je vous fais grâce des autres choses cela serait trop long. Je n'accepte pas cette attitude et voudrai obtenir au moins un loyer voire deux en moins. Avec un comportement pareil, je pense que nous aurions eu de toutes les manières des problèmes avec cette personne.
Même si cela ne sert à rien, d'écrire, ça nous permet de nous "décharger" un peu merci de le comprendre.
Modifié par maylin27 le 24/06/2011 à 07:01
comme vous l'a dit marionnette, vous avez conclu une sorte de "contrat" (1 mois de loyer gratuit contre travaux) et il a respecté cette clause. Cela vous a demander beaucoup de temps, mais vous n'avez pas pour 1250 euros de fournitures en peintures !! et lui demander encore 2500 euros !! mais vous pouvez toujours tenter; Par contre attention, si vous ne payez pas les deux mois restant de préavis, il est en droit de vous poursuivre en justice et la vous risquer de voir la note grimper encore plus et vos travaux vont vous couter très très chers !!