Comment savoir si c'est une arnaque?

cecile - 23 juin 2011 à 14:54
 marmenard - 23 juin 2011 à 23:18
Bonjour,
j'ai trouvé un super plan que paris, mais je doute un peu. Le propriétaire n'est pas en france et il m'a écrit un tres long mail contenant ces demandes. Qu'en pensez vous?
En ce qui concerne les visites je vous informe que les trois derniers mois je me suis déplacé à plusieurs reprises sur PARIS mais à chaque fois je tombe sur Des personnes malhonnêtes (absent au rendez vous pour la visite, manque de certaines pièces a fournir, incapacité à payer la caution) Raison pour laquelle mon épouse et moi avons établit la démarche suivante à laquelle Vous devrez vous conformez à la lettre si vous tenez à l'acquisition de notre appartement. Afin d'être rassuré de votre solvabilité, de l'intérêt que vous portez pour la location de l'appartement et m'éviter un déplacement sans intérêt.
Voici les documents obligatoires à fournir par mail pour une visite très rapide et en même temps signé le contrat de bail:
-NOM:..................................
-Prénom:................................
-Téléphone:............................
-Profession:...........................
-Adresse:.................................

DOCUMENTS A SCANNER:
-Copie de la pièces d'identité: ..............................
-Avis d'imposition....................
-Dernière quittance ou avis foncier ou attestation d'hébergement........................
-Trois derniers bulletins de salaires...............................................................

A REMETTRE APRÈS SIGNATURE DU CONTRAT DE BAIL:
-Bordereau postal du dépôt de garantie (1300€) Du fait de mon absence sur le territoire, le dépôt de garantie des 1300€ se fera par Mandat postal à l"ordre de Mes coordonnées et vous me remettrez le bordereau lors de la visite après la signature du contrat de bail si L'appartement vous convenait .

NB: LE DÉPÔT DE GARANTIE NE SERA EFFECTIF QU'APRÈS LA VISITE et la signature du contrat car sur ce bordereau figura les informations indispensables au retrait des sous à garder jalousement jusqu'à signature du contrat de bail.Mais je vous garantie une chose si votre désir est de louer l'appartement , soyez rassuré il vous conviendra.
Sachez aussi que nous n'avons pas mis notre bien en location pour un manque d'argent d'où le cout du loyer nous souhaitons juste qu'il soit habité et bien entretenu pendant notre absence.
Merci de bien vouloir me confirmer si les conditions vous convienne afin que je vous envoi par mail la démarche à suivre pour l'établissement du dépôt de garantie par mandat postal pour qu'on arrange un rendez vous ensuite

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 932
23 juin 2011 à 15:29
C'est une arnaque classique
laissez tomber
A denoncer
2
Bonjour,
Je suis d'accord avec lucini, grosse arnaque....
0
Bonjour
Le genre de demande qui donne envie de répondre tout pareil
-NOM:..................................
-Prénom:................................
-Téléphone:fixe et portable............................
-Profession:...........................
-Adresse:..........actuelle..
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union
Payable uniquement en France
c'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
0
La plus grande prudence s'impose. Je vous conseille de ne rien payer avant signature du bail et remise des clés. Demandez également de la part du propriétaire un reçu au moment de lui donner le mandat postal, avec une copie de sa carte d'identité.

Cela ressemble à une arnaque, mais vous pouvez vous en prémunir en étant prudent, et pourquoi pas tomber sur une bonne affaire. Essayez aussi de vérifier que la personne avec qui vous êtes en contacte est propriétaire du bien en question. Par exemple, avec son nom de famille et l'adresse du bien, quelques coup de téléphone à EDF, France Télécom, ça peut vous aider pour savoir ce qu'il en est.
1