Sos preavis avec rupture conventionnelle?

cindy021087 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 24 juin 2011 à 10:03
cindy021087 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 24 juin 2011 à 10:25
Bonjour,
Bonjour,
je sui chez la maison du cil depuis deux ans, je demenage le 16 juillet pour retourner dans un autre office hlm logivam dans une autre commune 35 km pour me rapprocher de mon lieu de travail ou je suis auto entrepreneur estheticienne a domicile dans le secteur de mon nouveau logement.
j'ai eté licencier le 14/08/10 part une rupture conventionnelle. J'ai donc envoyer mon pravis avc lettre recommander avec accusé et j'ai recu un courrier pour m'informer que mon preavis été de 2 mois car je retourne dans un autre office hlm. Je les appelles, il me disse qu'il ne peut accorder mon preavis a un mois car c'est une rupture conventionnelle que faire?
car pour eux ce n'est pas un licenciment qu'elle recourt ?
J'ai donc demander que la personne me recontacte pour que je lui explique son affaire attend toujours
mais qu'elle justificatif leur apporté car je leur est fournis mon certificat de travail avec les dates d'entrée et de sortie.
mais je nest pas de papier qui me disse que 'cest une rupture de concentionnel juste mon contrat cdi et sur mon annexe au solde de tout compte c'est ecrit ind rupture conventionnelle avec le montant.
Que doit je faire ? faire mon preavis de 2 mois ? Ou autre?
A voir également:

3 réponses

cindy021087 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 1
24 juin 2011 à 10:25
je ve bien mais eux logivam me disse qu'il sont obbliger de prend mon preavis a 1 mois car soumis a la loi du 6 juillet 1989 est que c'est une perte de travail est que ma rupture ne depasse pas 1 ans.



Question publiée au JO le : 27/01/2009 page : 668
Réponse publiée au JO le : 16/03/2010 page : 3128
Date de changement d'attribution : 09/03/2010






Texte de la question

M. Dominique Le Mèner appelle l'attention de Mme la ministre du logement sur les conséquences, en période de crise, de la rupture conventionnelle du contrat de travail issue de la loi de modernisation du marché du travail, pour les locataires se trouvant pour une raison ou une autre dans l'obligation de quitter leur logement. Il lui demande si la rupture conventionnelle du contrat de travail permet au salarié-locataire de bénéficier d'un préavis réduit à un mois en cas de départ anticipé, en application de l'article 15 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989.




Texte de la réponse

L'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au propriétaire de disposer d'un délai raisonnable pour rechercher un nouveau locataire et limiter ainsi la vacance du logement. Toutefois, dans un certain nombre limité de cas expressément prévus par la loi, ce délai peut être réduit à un mois pour tenir compte d'événements imprévus ou de situations particulières lors de l'obtention d'un premier emploi, d'une mutation, d'une perte d'emploi, ou d'un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, lorsque le locataire est âgé de plus de soixante ans et que son état de santé justifie un changement de domicile. En cas de rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée, le locataire qui donne congé bénéficie, sous réserve de l'interprétation des tribunaux de l'ordre judiciaire, d'un délai de préavis réduit à un mois. En effet, cette rupture conventionnelle du contrat de travail conduit à une perte d'emploi, condition pour bénéficier d'un préavis réduit.
Modifier - Permalink (#3)
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
24 juin 2011 à 10:08
Votre rupture conventionnelle datant de + de 6 mois vous ne pouvez bénéficier du préavis réduit.
0
bonjour et non avec la rupture conventionnel il n y en a pas c est un accord que tu signe avec ton employeur ensuite vous avez tout les deux un delai de 15 jours pour reflechir puis le dit accord est envoyé a la dirrect car c l inspection du travail qui donne son accord une fois qu il on accepté ( il y a encore 15 jours a attendre la reponse tu es libre de partir !
0
cindy021087 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 1
24 juin 2011 à 10:24
je ve bien mais eux logivam me disse qu'il sont obbliger de prend mon preavis a 1 mois car soumis a la loi du 6 juillet 1989 est que c'est une perte de travail est que ma rupture ne depasse pas 1 ans.



Question publiée au JO le : 27/01/2009 page : 668
Réponse publiée au JO le : 16/03/2010 page : 3128
Date de changement d'attribution : 09/03/2010






Texte de la question

M. Dominique Le Mèner appelle l'attention de Mme la ministre du logement sur les conséquences, en période de crise, de la rupture conventionnelle du contrat de travail issue de la loi de modernisation du marché du travail, pour les locataires se trouvant pour une raison ou une autre dans l'obligation de quitter leur logement. Il lui demande si la rupture conventionnelle du contrat de travail permet au salarié-locataire de bénéficier d'un préavis réduit à un mois en cas de départ anticipé, en application de l'article 15 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989.




Texte de la réponse

L'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au propriétaire de disposer d'un délai raisonnable pour rechercher un nouveau locataire et limiter ainsi la vacance du logement. Toutefois, dans un certain nombre limité de cas expressément prévus par la loi, ce délai peut être réduit à un mois pour tenir compte d'événements imprévus ou de situations particulières lors de l'obtention d'un premier emploi, d'une mutation, d'une perte d'emploi, ou d'un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, lorsque le locataire est âgé de plus de soixante ans et que son état de santé justifie un changement de domicile. En cas de rupture conventionnelle du contrat de travail à durée indéterminée, le locataire qui donne congé bénéficie, sous réserve de l'interprétation des tribunaux de l'ordre judiciaire, d'un délai de préavis réduit à un mois. En effet, cette rupture conventionnelle du contrat de travail conduit à une perte d'emploi, condition pour bénéficier d'un préavis réduit.
0