Les discussions
Interets d'un livret bleu datant de 1977
bonjour ,en voulant ouvrir un livret A a ma banque j'ai appris que j'en avait deja un ,mais je n'en avais aucun souvenir ni trace ecrite! apres reche...
Mise a jour d'un livret a
RésoluBonjour , ma fille est titulaire du compte . Elle est mineure ,le compte n'a pas été utilisé depuis longtemps je dois effectuer un retrait sur c...
Mon livret a vidé par mon père deux jours avant ma majorité
RésoluBonjour, J'aurais voulue avoir votre aide, Enfaite mon frère et moi (ont est des faux jumeaux) venons d'avoir nos 18 ans. Pour cela mon frère a vo...
Dépôt retrait dépot retrait... intérêts ?
RésoluBonjour à tous, Une petite question supplémentaire si cela ne vous dérange pas. Admettons que : 1. je dépose une certaine somme le 1er du m...
Peut-on m'interdire de fermer un livret a à la ce?
RésoluBonjour, j'ai un livret A à la caisse d'épargne depuis 2006 et un compte courant sur lequel mon emprunt acquisition logement est prélevé. J'ai souha...
Combien de jour pour un virement
RésoluBONJOUR POURRIEZ VOUS ME DIRE LE TEMPS NECESSAIRE POUR UN VIREMENT D UNE BOITE D INTERIM A MON LIVRET a de la banque postale merci d avance
Attestation de libre disposition d'une succession
Bonjour, Mes parents sons âgées de 80 ans, née tous les deux en 1933, ma mère vient de partir pour un monde meilleur et mon père me demande de lui ...
Livret a
Résoluma Banque me signale le fait que je possède d'après elle 2 livrets A contrairement à la législation soit. si je connais celui de ma banque le second ...
Livret a a cloturer...
Bonjour, Moi j'aimerais savoir comment proceder pour cloturer mon livret a a la banque postale car nous l'avions ouvert ma mere etmoi qd nous habit...
Procuration
Bonjour je voudrais savoir qu est ce que veulent dire les"PG" qui figurent sur "les conditions" d un livret A de la Caisse d eparge. Merci bcp ...
Transfert livret jeune du sud ouest au nord à la même banque
RésoluBonjour, Ayant déménagée dans le Nord de la France, je suis aller à la banque populaire du Nord pour transférer le livret jeune de mon fils mineurs...
Livret a disparu et les sous avec
RésoluBonjour, J'ai ouvert voici 2 ans un Livret A à la Poste à mon bébé avec un versement de 200 euros. Plus tard, j'ai alimenté ce compte suite au décès...
Prescription trentenaire
Bonjour à tous....... Le versement à l'état des sommes figurant au crédit d'un livret A n'ayant pas fonctionné depuis 30 ans est particulièrement i...
Renseignement
Bonsoir mes gds parents m avaient ouvert un compte etant petit j ai l adresse du siege de cette banque je suis demuni du livret dc du numero de compte...
Comment récupérer argent déposé sur ancien compte livret a clôs
Bonjour, Je viens de retrouver un livret A de la Caisse Nationale d'Epargne (ouvert en 1987). Il n'y avait qu'une petite somme : 131, 24 francs et ...
Mineur vide son livret a
bonjour, je souhaiterais savoire si je peux me retouner contre ma banque car celle si a autorisé mon fils mineur a faire des retraits sur livret A sa...
Livret a ou or physique
Bonjour, Je ne dispose que d'une faible épargne (quelques milliers d'euros). J'ai un livret A sur lequel j'ai 5000€ et j'envisage d'acheter de l'...
Suspiscion (très forte) de fraude
Bonjour, je voulais savoir combien de temps la banque postale mettait pour régler les litiges car pour le moment c'est mon ccp qui est rapidement rég...
Livret a au nom d'un enfant mineur
Bonjour, Est-il vrai que je ne peux, moi parent et résponsabe légal, retirer l'argent placé sur un livret A au nom de mon fils mineur de 16 ans 1/2 ...
Epargne l'ecureuil
Bonjour Je suis actuellement en vacances en Algérie. Je voudrai faire un retrait à Oran (Algérie) sur mon livret caisse d'épargne l'écureuil. Co...
Double compte
Ma banque m'informe après ouverture d'un livret A que j'ai déja ce type de livret et qu'il faudrait le solder. Je na'i que le numero de banque et le ...
Retirer sur son livret a
Bonjour, Peut on retirer de l'argent sur son livré A en étant à dècouvert? Je vous remerçi d'avance.
Calcul interet livret a
Bonjour, je souhaite calculer les interets de mon livret A mais je ne sais pas comment faire. Exemple au 1er janvier j'ai 1000€, je fais un versement...
Cloture livret a
Bonjour, la caisse d'epargne a refusé de cloturer le livret A de mon fils car à l'ouverture de ce livret A il y a 5 ans la caisse epargne à fait un ...
Livret a et carte bancaire
Résoluj ai un compte livret A JE Voudrai changer pour avoir un carte bleu
Opposition admiistrative amende
Bonjour, j'ai reçu ce jour un courrier de ma banque me notifiant que je faisais l'objet d'une procédure opposition administrative pour un compte LDD p...
Droit de gestion suite au décès d'un parent
Bonjour, Après le décès de mon épouse, nos enfants mineurs (
Retrait d'argent livret a.
Bonjour, J'aimerais savoir si je pouvais éventuellement retirer de l'argent sur mon livret A avant ma majorité. Si oui, dois-je ramener des docu...
Problème à l'ouverture d'un livret a
Bonjour, J'ai un petit problème concernant l'ouverture d'un livret A. Le 29/03/13 j'ai pu ouvrir un livret A au Crédit Mutuel, cependant pour que l...
Courier urgent
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier du centre loire du Crédit Agricole me disant que j'ai un livret A ou livret Bleu de la caisse nationale d'épargne-ca...
Deux livrets a pour un enfant
hello je suis séparé depuis plus d'un an de ma compagne, je sais qu'elle a ouvert à la naissance un livret A pour mon fils, que mon ex gère, puisque ...
Interdiction de prélèvement automatique sur un comptesur livret
Bonjour, Depuis environ 15 ans j'utilise un Compte Sur Livret à la S.G. pour 1_ Recevoir ma pension de retraite (de façon trimestrielle jusqu'...
Frais sucession
RésoluBonjour, y'a t'il des frais de sucession sur le livret A et le livret de developpement durable du credit agricole
Recevoir ma carte bancaire
RésoluBonjour, Il y a déjà un mois que j'ais ouvert un livret A a la banque postale mais je n'ais toujours pas reçus ma carte ; pour le 3639 ont vous lais...
Virements inférieurs à 10,00 euros sur un livret a.
FerméBonjour, Madame, Monsieur, Depuis 1 an la Société Générale refuse tous virements effectué par la Sécurité Sociale et ma mutuelle lorsqu'ils sont infé...
Demande d'une rib
bonjour madame,monsieur je mes permettre de vous demande un rib je vous prie madame ,monsieur de mes repende et de m'envoie le rib avant le 23 mars 20...
Demande de rib
Bonjour, j'ai besoin d'un rib pour mon inscription post-bac comment faire pour en obtenir un?
Virements inférieurs à 10,00 euros sur un livret a.
Bonjour Madame, Monsieur, Depuis 1 an la Société Générale refuse tous virements effectué par la Sécurité Sociale et ma mutuelle lorsqu'ils sont inf...
Suite à courrier ficoba
Bonjour, pourriez vous me renseigner sur: code établissement: 10011 code guichet: 00020 c'est le nom de la banque qui me manque... D'avance un é...
Livret a ou ldd
Bonjour, J'ai un livret A à la poste mais le conseiller m'a dit que l'argent reviendrai à mon fils et non à ma concubine ; alors quel placem...
Renseignement
FerméBonjour, j ai deposer un cheque le 25_02 sur mon livret A alors si j ai bien lu sa veu dire ke je pourrai prendre les l argent kil y a dessu le 12_03...
Livret a
Bonjour, J'ai décider d'ouvrir un livret A dans la banque de mes parent pour pourvoir mettre de l'argent de côté, peu de temps après j'ai reçu une l...
Placement livret a et autre placement
Bonjour, J'ai un Livret A, je ne comprends pas bien comment il fonctionne. Je m'explique, on me dit de placé mon argent le 1er ou le 15 du mois, et...
Deplacement livret a
RésoluBonjour, j'ai changé de banque et après avoir lu l'article sur le site je suis surprise car à la banque on ne m'a pas parlé des renseignements à pre...
Argent dans le divorce
Bonjour, Mon conjoint avec qui nous entamons une demande de divorce à un livret A en son nom, l'argent épargné dessus ensemble est normalement parta...
Petits-fils
Bonjour, Je ne sais comment donner de l'argent à mes 2 petits-fils âgés de 7 ans et 17 ans sans que leurs parents très dépensiers puissent se serv...
Frais bancaire
RésoluBonjour, Suite au décès de mon père, la Banque Postale demande à ma mère de verser des frais de 185 euros qui correspondraient à des frais de succ...
Prendre mon argent
Bonjour, tout les mois j'ai des prélèvement sur mon livret A j'en n'ai deux je mais l'argent pille le compte tout les mois il passe et se mois ci ...
Livret a bloquer jusqu'a la majorité
Bonjour à tous , alors voila mon probléme : j'ai eu 18ans il y a 9 jours et mes parents m'ont toujours dit que mes grands-parents maternelle m'avais o...
Livret a + livret bleu
Bonjour, Apparemment, une personne ne peut détenir à la fois un livret bleu et un livret A, sauf si la souscription à ce dernier est antérieure au 1e...