Livret A ou or physique
imhere61
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
Je ne dispose que d'une faible épargne (quelques milliers d'euros).
J'ai un livret A sur lequel j'ai 5000€ et j'envisage d'acheter de l'or physique au vu de la situation économique qui va se dégrader.
On dit souvent que l'or est un placement pour contrer l'inflation.
Mais le taux du livret A n'est-il pas corrélé avec l'inflation ?
En fait est-ce judicieux de ma part d'acheter de l'or physique avec l'argent de mon livret A ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Je ne dispose que d'une faible épargne (quelques milliers d'euros).
J'ai un livret A sur lequel j'ai 5000€ et j'envisage d'acheter de l'or physique au vu de la situation économique qui va se dégrader.
On dit souvent que l'or est un placement pour contrer l'inflation.
Mais le taux du livret A n'est-il pas corrélé avec l'inflation ?
En fait est-ce judicieux de ma part d'acheter de l'or physique avec l'argent de mon livret A ?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Livret bancaire or avis
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Taux livret a - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Problème remboursement histoire d'or ✓ - Forum Consommation
5 réponses
L'or n'a de valeur que parce qu'on lui donne.
(ces utilisations autres sont très limitées en dehors de la cosmétique)
Au final, ça ne faut pas mieux que l'argent placé.
Parce que si un jour l'économie s'effondre, ton or ne te nourrira pas ou ne te tiendras pas chaud.
Tu ne pourra même pas le fondre pour en faire une arme car l'or est un métal mou.
De plus, le cour de l'or, comme tout le reste est lié à l'offre et à la demande, ça veut dire qu'il peut fluctuer.
Sachant que pour acheter et vendre cet or, tu utiliseras un intermédiaire qui prendra sa commission.
Si vraiment tu veux investir, le mieux reste l'immobilier (en cas de problème, tu as toujours un toit), l'énergie renouvelable (tu auras toujours chaud), ou du terrain agraire (tu pourras toujours faire pousser/élever ta nourriture).
Mais bon, pour 5 000 euros... ça vaut pas la peine de se prendre la tête...
(ces utilisations autres sont très limitées en dehors de la cosmétique)
Au final, ça ne faut pas mieux que l'argent placé.
Parce que si un jour l'économie s'effondre, ton or ne te nourrira pas ou ne te tiendras pas chaud.
Tu ne pourra même pas le fondre pour en faire une arme car l'or est un métal mou.
De plus, le cour de l'or, comme tout le reste est lié à l'offre et à la demande, ça veut dire qu'il peut fluctuer.
Sachant que pour acheter et vendre cet or, tu utiliseras un intermédiaire qui prendra sa commission.
Si vraiment tu veux investir, le mieux reste l'immobilier (en cas de problème, tu as toujours un toit), l'énergie renouvelable (tu auras toujours chaud), ou du terrain agraire (tu pourras toujours faire pousser/élever ta nourriture).
Mais bon, pour 5 000 euros... ça vaut pas la peine de se prendre la tête...
Le cours de l'or n'est pas stable. Il se fait en fonction des achats et des ventes d'or.
En ce moment, le cours est très élevé du fait des difficultés financières que rencontrent de nombreux pays. C'est une "valeur refuge".
Ce n'est, à mon avis, pas une bonne chose d'investir dans de l'or aujourd'hui : le cours est très élevé et rien ne dit qu'il restera stable à terme.
En ce moment, le cours est très élevé du fait des difficultés financières que rencontrent de nombreux pays. C'est une "valeur refuge".
Ce n'est, à mon avis, pas une bonne chose d'investir dans de l'or aujourd'hui : le cours est très élevé et rien ne dit qu'il restera stable à terme.
C'est aussi mon sentiment.
S'il y a une forte inflation en Europe, les dépôts sur le livret sont protégés puisque leur taux d'intérêt est corrélé au taux d'inflation, non ?
S'il y a une forte inflation en Europe, les dépôts sur le livret sont protégés puisque leur taux d'intérêt est corrélé au taux d'inflation, non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question