Le livret A de mon mari me revient-il à son décès
chanchan35000
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Mon mari possède un livret A si toutefois il décédait, le montant de ce placement serait il bloqué? ou il me revient. A savoir nous sommes une famille recomposée, j'aimerais donc savoir si c'est bloqué, est ce que le montant serait partagé a ses enfants de son premier mariage
A voir également:
- Le livret A de mon mari me revient-il à son décès
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Taux livret a - Guide
- Livret a - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
Dépensez-tout avant de mourir.
Vous pouvez tenter de placer l'argent sur une assurance-vie en nommant les bénéficiaires que vous souhaitez, mais si les enfants le découvrent ils feront tout pour que ce soit requalifié et remis dans le pot de votre succession (normal, ils sont réservataires)
Moi même je possède un livret A ferait-il parti de ce partage?
Tous les comptes que vous avez alimentés sous le régime de la communauté légale (est-ce bien votre régime matrimonial ?) feront partie de la succession pour moitié.