Les discussions
Livret a
Bonjour, a t on le droit de bloquer un livret A et de pratiquer une opposition pour payer un arriere de loyers ( jugement de divorce). sur une r...
Livret a en temps réel
Bonjour, bonjour j ai vu que sur un site il dise que l on peu suivre nos interet de livret en temps réel?comment fait t on? https://www.ooreka.fr ...
Livret a et jeune
Bonjour, bonjour a tous l année derniere je n est pas eu d interet car la banque ma dit que j avais fait trop de mouvement,chaque mouvement on est per...
Virement a partir d un livret a
Bonjour, ma banque a fait un virement a un tiers a partir de mon livret A meme si j ai signé cet ordre de virement j ai fait opposition mais la banq...
Livret a bloqué jusqu'à 18 ans
Bonjour tout le monde, voila je suis une étudiante de 21 ans. Ma mère m'a ouvert un livret A bloqué jusqu'à mes 18 ans quand j'étais petite. N'ayant p...
Livret a au nom de bebe
Bonjour, Mon bebe vient de naitre, je voulais savoir si je pouvais ouvrir un Livret A (ou autre) afin d'y mettre de l'argent qui ne sera pas imposé,...
Virement de livret à compte courant sans acco
bonjour ( bonsoir si il fait nuit chez vous) voila, je viens vous exposer un peu ma situation car je ne comprends pas certaines choses.... une...
Livret a
RésoluBonjour, Je suis mamie de 5 petits enfants et chacun a eu droit à son livret A, je fais effectuer un prélèvement mensuel de 15.24 € pour chacun. ...
Placement mieux que le livret a
Bonjour, Je suis en train d'emprunter pour faire construire, à un taux capé 3.66 + 1%, et je dispose d 'un capital de 100.000€. Le courtier qui nou...
Livret a, rib et travail
Bonjour, je possède un livret A mais pas de compte de compte courant. De plus, je suis actuellement en cours d'inscription au pôle-emploi. Il m'est de...
Cloture d'un vieux livret a
Bonjour, Je voudrais cloturer un vieux livret A ouvert en Décembre 1981 a la caisse d'épargne dont je n'ai aucune trace. Comment dois-je procéder?
Transfert du livret a
Bonjour, Je souhaiterais transférer mon livret A dont le montant est supérieur au plafond (15300 euros) vers un autre organisme bancaire. Il semble...
Cloture du livret a d'un mineur
RésoluBonjour, mon ex-conjoint et moi avions ouvert un livret A à la naissance de ma fille aujourd'hui âgée de 13 ans. Nous avons divorcé en 2007, avec ...
Transfert de compte + cloture livret a
Bonjour, Voilà, j'ai deux livret A; un à la caisse d'Épargne et un autre au Crédit Lyonnais. Je voudrais savoir comment faire pour faire transfére...
J'ai ouvert un livret a a la banque postale
Bonjour, j'ai déposé un chèque de banque a la banque postale sur mon livret A depuis le 02/04/2012 mes jusqu'à la toujours rien je regarde mon com...
Cloture livret a
Bonjour, J'ai demandé la cloture de mon livret A à la caisse d'épargne qui me dit que ce ne n'est pas possible de le clore même à 0 € (j'ai fais fa...
Livret a
Bonjour, esce que je peux faire un virement de mon compte livret a epargne vers un autre compte
Livret a ouverture à un mineur orphelin
Bonjour, Je n arrive pas à trouver le décret en Conseil d' Etat pris en application de l'Art L221-4 du code monétaire et réglant le fonctionnement d...
Virement le 31 et calcul interets du livret a
Bonjour, j'ai lancé via internet un virement le 31 mars de mon livret A vers un compte exterieur à ma banque. Mon idée était de bénéficier des...
Retrouver un livret a
Bonjour, j ai retrouve mon livret A datant de 1999 puis je aller recuperer l argent merci d avance
Retraite versé sur livret a banque postale
Bonjour, ma retraite de fonctionnaire a etait credité pour la 1er fois sur mon livretA se soir, l'argent apparait dans le solde disponible, mais n'a...
Livret a
Bonjour, Voilà je suis à l'étranger et j'aimerais savoir si ce serait possible de faire une procuration à une personne se trouvant en france pour qu...
Livret a à double
Bonjour, je reçoit tous les ans 1 courrier d'ing m'informant que j'ai 2 livret a (1 chez eux et un ailleurs) après contact il m'ont informé qu'il ne...
Livret a
Bonjour, si je mets de l'argent sur un livret A avec mon mari et que nous décédions, à qui revient l'argent peut-on faire un document pour que la somm...
Passé d'un livret a à un compte courant.
FerméBonjour, J'ai 17 ans et j'ai actullement un livret A a la banque postale . Et jaimerais savoir les avantages , inconvenient et condition pour pass...
Livret a et livret bleu
RésoluBonjour, je détiens un compte Credit mutuel ou j'ai un livret Bleu et un compte Caisse d'Epargne ou j'ai un livret A, les sommes cumulées sur ces de...
Paiement abonnement avec livret a
Bonjour, J'ai vue sur ce forum que la carte livret A permet seulement de faire des retraits dans les distributeurs de la Banque Postale, ce que que ...
Virement de compte courant a un livret a
Bonjour, en faite mon ami ma fait un virement de sa banque qui es la banque populaire sur mon livret A a la poste mardi on es samedi et je n ai tou...
Question livret a
RésoluBonjour, esce que je peux retirer au distributeur avec ma carte swing sur mon compte swing et laisser mon compte a 0 ??
Rib de livret a
Bonjour, j'ai perdu un rib de mon livret A ,dans la rue,esqu'une personne peu retirer de l'argent
Consultation de livret a par internet
Bonjour, Nous avons ouvert mon mari et moi-même, trois livrets de caisse d'épargne pour nos enfants à la caisse d'Épargne de Paris située au 181 b...
Clôture de livret a à la caisse d'epargne
RésoluBonjour, Ce matin, je suis allée à la Caisse d'Epargne pour demander la clôture de mon Livret A ainsi que celle de mon LDD, je souhaitais cette fe...
Prestation sur livret a
Bonjour, peut on faire versé des prestations comme le RSA ou la CAF sur le livret A merci
Livret a compte courant a decouvert
Bonjour, voila j ai depasser l autorisation de decouvert accorder par ma banque sur mon compte courant mais j ai un peu d argent sur le livret A est ...
Fermeture livret a
Bonjour, la caisse épargne me demande mon dernier avis imposition pour clôturer mon livret a ; faut il ce document? merci a vous de me répondre.
Livret a
RésoluBonjour, comment fait ont pour obtenir un rice ou bib de caisse d epargne par internet du livret A je sais que l ont peut le faire pour le compte cour...
Livret a
Bonjour, il ne veulent pas le faire car il ne savent pas dans quelle departement il se trouve ou peut on se renseigner pour savoir ou se trouve les...
Livret a
Bonjour, le probleme qu'on a c'est que mon conjoint et moi meme on aurais des livret d ouvert quand on ete petit le probleme on ne sais pas ou ni a...
Livret a
Bonjour, est il vrai qu'on a pas le droit d'avoir plusieur livret a meme si ceci sont a 0 est que nous risqu'ont un controle fiscale meme les livre...
Virement pension sur livret a
Bonjour, Peux-ton faire virer sa pension de retraite EDF sur un livret A caisse d'épargne ? Merci de me répondre.
Pension retraite versée sur livret a
Bonjour, je suis très contrarié car j'ai juste un livret A à la caisse d'épargne (pas de cpte chèques) et jusqu'à maintenant tout fonctionne bien car ...
Livret a insaisissable ou pas
Bonjour, sous mesure de sauvegarde judiciaire par le juge des tutelles, un mandataire peut il bloquer un livret A
Livret "a" quel mode transferts choisir ?
RésoluBonjour à toutes et à tous Je viens d'ouvrir un compte livret A chez BNP, j'aimerai savoir s'il est plus avantageux de transférer une grosse somm...
Livret d epargne populaire
Bonjour, J ai un livret d épargne populaire depuis plusieurs années,et, sous prétexte ,que je n ai pas ramené mon avis d imposition(par oubli) Je ...
Refus de cloture livret a et de livret jeune
Bonjour, Voilà, j'ai un petit problème concernant mon livret A et mon livret jeune à la Caisse d'Epargne. J'ai pris un rdv avec ma conseillière pour...
Livret a
Bonjour, juste une petite question,est-il possible d'avoir une procuration sur un livret A? si oui a qui la demander?
Livret a bloquer suite a un decouvert
Bonjour, voila femme est a decouvert de 229 euros sur son ccp et sur le livret on a la prime de rentre scolaire de notre fils verser par la caf et la ...
Plafond livret a avec intéret et virement
Bonjour, Je vous expose mon soucis: j'ai un livret A et je devais effectuer un dernier virement ce mois ci pour le compléter (virement manuel je pr...
Revenus d'un livret a
Bonjour, quel est actuellement le régime des revenus générés par un livret A dont le montant est superieur à 15300 euros;
Loi pour le transfert du livret a & dev. dur.
Bonjour, Je souhaite transférer mes comptes et donc mon livret A entre deux caisses d'épargne différentes. Le montant sur mon livret A (19000€) es...