Les discussions

Impots apres deces

Bonjour, MON PERE VEUF EST EN TRAIN DE DECEDER IL POSSEDE DE LARGENT SUR PLUSIEURS LIVRETSR... ENVI 25000 EUROS JE N AI PAS DE PROCURATION IL NE VOU...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
Sorgin

Prélever sur un compte différents

Bonjour, si j'ouvre un compte a ma fille qui est mineure qui ne porte pas mon nom, si j'ai des dettes, peut on prendre de l'argent sur son compte pour...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
Enka1

Prescription trentenaire

Bonjour, Je viens de recevoir une réponse à mon courrier pour cloture de livret A caisse d'épargne celui-ci retrouvé aprés 30 ans ! J'aimerais ju...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2014 par
Enka1

Frais de cloture ?

Bonjour, suite à un changement de banque j'ai procédé à la fermeture de livrets A (appartenants à mes enfants) en vue de les ouvrir dans ma nouvell...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Germain

Retrait a la poste

bonjour ma mere ne pouvant se deplacer me demande de retirer de l argent a la poste.quels sont les documents a fournir? merci

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
dany311

Retrait sur livret bleu

Bonjour, Etant mariée nous avons ouvert un livret bleu à notre enfant. Maintenant divorcée mon ex mari a été retiré de l'argent. Comment faire ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Germain

Divorce, retrait sur livret et majorité

Bonjour, Je suis divorcée j'ai la garde de mes enfants (mon ex mari garde un droit de visite qu'il n'utilise jamais) j'ai appris lorsque mes paren...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Gérard

Compte relais

Je viens de découvrir l'ouverture d'un compte relais. D'où vient-il ? Comment transférer cette somme sur un de mes comtes ?

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Germain

Protéger mon petit fils

bonjour , en 2008 nous avons ouvert un livret A a la caisse d'épargne pour notre petit fils , ce livret a été bloqué jusqu'à majorité ou mariage de c...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Gérard

Livret épargne

Bonjour, je vient de retrouver mon livret A, ma derniére opération sur ce livret date du 30/08/95, avec un montant de 19,92 Francs. A ce jour cette s...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
Gérard

Compte soldé par banque postale

Résolu

Bonsoir, La banque postale a cloturé mon compte pour plusieurs cheques impayés, j'y avais également un livret (quelques euros). J'aimerais savoir si ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
zezerette

Procuration au nom de jeune fille épouse x. aujourd'huidivorcée

bonsoir une petite question ,j'ai une procuration sur un livret A d'une parente cette procuration est à mon nom de jeune fille épouse X et elle est ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Gerard.

Livret a inventé?

Résolu

Bonjour, j'ai reçu un courrier de ma banque la semaine dernière me spécifiant que j'avais un deuxième livret A ouvert à l'agence de la caisse d'éparg...

35 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
julien51

Livret a conditionnel

Résolu

Bonjour, J'ai ouvert un livret A conditionnel à la caisse d'épargne pour ma fille il y a déjà quelques années dans le val d'Oise, ayant déménagé da...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Gerard.

Avis à tiers détenteur

Je voudrais savoir si un compte ouvert par la Banque de France au titre du droit au compte, les impôts peuvent ils prélever la somme impayée ( 5900 e...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Gerard.

Ouverture de livret a contre ma volonté

Bonjour, Lors d'un rendez-vous pour une simulation de prêt immobilier à la casden, la conseillère banque populaire m'indique qu'il est obligatoire ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
ln0000

Clôture d'un livret a

Je souhaite clôturer un livret A depuis le 19 avril 2014. Différents conseillers financiers puis d'autres encore me dirigent à chaque fois vers un aut...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
Gérard

Virement sur livret d'un enfant mineur

Bonjour, Merci à ceux qui pourront m'éclairer: une personne (marraine) veut virer chaque mois une somme à son filleul mineur; la banque (crédit agri...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Germain

Refus de retrait

Bonjour, je me suis rendu dans un bureau postal pour effectuer un retrait sous procuration. Ce dernier m'a été refusé sous prétexte que ce n'est pas ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Germain

Recupere une somme saisie sur livret

bonjour a tous voila j ai une somme bloquée sur mon livret de la banque postale depuis septembre 2010 je ne sais pas de quel organisme ca vient je n a...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Gérard.

Succession et livret bleu

bonjour mon père vient de décédé il avait un livret bleu au crédit mutuel j ai présenté la facture des pompes funèbres ils on réglé la facture mo...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
4444pat

Livret a : alimenter et retirer du liquide

Bonsoir. Voila mon mari possede 1livret A en france depuis plus de 30 ans (il a ouvert ce carnet quand il était étudiant), t pour venir en France...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
confluence

Obligation d'ouvrir un compte

Bonjour, Existe-t-il une banque qui n'oblige pas ses clients à ouvrir un compte courant alors que l'on ne veut ouvrir qu'un compte Livret A ? M...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
dolymiki

Nouvelle banque

Bonjour, J'ai 1 compte courant a ma banque et je voudrais ouvrir 1 livret A dans 1 autre banque. Cette nouvelle banque peut-elle, par un jeu d'écritu...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
dolymiki

Livret jeune swing

Bonjour , Je dispose du Livret Jeune Swing ( Livret A ) de la Banque Postale . Je vient d'avoir mes 18 ans aujourd'hui et il m'est impossible de re...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
La_Banque_Postale  

Fermeture d'un livret a enfant ,pas de chèque

Bonjour,j'ai demandé la fermeture du livret A de mon fils en Décembre 2012 et pour cela l'on m'a fait remplir 2 fois de suite la demande de fermeture ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Enka1

Mode de calcul des intérêts sur livret a

Bonjour, J'ai pu lire que le calcul des intérêts sur les livrets de base à l'instar du livret A se faisaient par quinzaine. Je me demandais, si...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Cabby

Livret a bloqué au débit??

bonjour à toutes et tous, je vous expose mon problème.je dispose d un livret A à la banque postale depuis fort longtemps.hier je vais dans une age...

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Germain

Personne âgée dont on a volé l'argent qu'elle possédait sur son

Bonjour,voilà ma question. Ma tante âgée de 86 ans a eu son livret A complètement vidé par une personne malveillante qui a réussie on ne sait comment ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
la_brune30

Clôturer son livret a

Bonjour, Ma fille souhaiterait clôturer son livret A car elle a ouvert un autre compte dans une nouvelle banque, quelles démarches doit elle faire...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
Gérard

Fraude

bonjour j'ai un retrait qui a ete faite avec ma carte comment faire pour savoir c'est qui puis je demander les videos de camera de surveillance du bur...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Livret a

Bonjour, voici mon problème j ai un gros découvert sur mon compte courant et je veux récupérer l argent que j ai sur un livret a, mais le banquier me...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Gérard

Recherche info sur un livret a ouvert en 1986

BJR en 86 jai ouvert un livret A a la caisse d epargne d alsace en fevrie dernier ma conseillere mepropose d ouvrir un livret A mais par un courrier m...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
siscolive

Renseignement

bonjour je voudrai savoir si la poste me delivre un rip pour ma mere qui ne peut pad se deplacer et quel sont les formulaires a presenter merci

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Germain

Vol et escroquerie

après la demande de clôture de mon livret A en juin 2013 , elle a étais pris en compte une première fois le 15 octobre 2013 courrier a l appui que j a...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Pb avec la caisse d'épargne

Bonsoir, je suis titulaire d'un compte bancaire et d'un livret A à la C. d'épargne, je désire clôturer mon livret A , à ma grande surprise je me sui...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
cass24

Intérêts sur livret

Bonjour, Si quelqu'un pouvait me dire comment se calcul les intérêts sur les livrets A ? Est-ce que la méthode de calcul est la même pour les supe...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Gérard.

Super livrets en ligne

Bonjour, Je m'interroge sur la fiabilité des offres en ligne sur ces produits (taux boostés...). Il semblerait que certains internautes jonglent ave...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
celined37

Apprenti mineur empecher par ses parents dutiliser son argent...

alors voila je suis apprenti en installations sanitaires et chaque mois je touche de l'argent le probleme cest que mes parents ne me laissent pas touc...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
Germain

Le livret a est il considéré comme une donation?

Bonjour, Mon mari est moi sommes mariés sous le régime des communautés des biens (régime appliqué par défaut en absence de contrat de mariage) Nou...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Miloulilou

Versement d'un salaire sur un livret a

Bonjour, je souhaiterais savoir comment sa fonctionnement un versement d'un salaire car ma patronne ma dit qu'elle m'avait verser ma paye le 23 mars d...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Germain

Poste lvret a et lep

Bonjour, Mon mari a 1 livret LEP à la Poste ,moi aussi j'ai 1 livret LEP et 1livret A avec procuration à mon conjoint.Au décès de l 'un de nous s...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
Germain

Ouverture de compte a un mineur

Divorcé, mon ex femme a ouvert un compte courant et un compte livret à notre fille de 16 ans salariée qui a repris en main à 18 ans ses affaires. Sa...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
gibou 2010

Livret a bloqué jusqu'à la majorité

Bonjour, Alors voilà a ma naissance ma grand mère ma ouvert un livret A qui est bloqué jusqu'à mes 18 ans. J'ai eu 18 ans le 15 mars et je suis allé...

15 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
marie0635

Demande d information sur prelevement

SUITE A MON ADHESION EN LIGNE AVEC UN COURTIER EN ASSURANCE EST CE QUE ILS PEUVENT FAIRE UN PRELEVEMENT SUR MON COMPTE RIB POSTALE LIVRET A

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
Gérard.

Possible ou pas possible

Voilà je n'ai jamais clôturé mon compte a la caisse épargne sa fait déjà 30 j'avais complètement zappe sa est se que je peux toujours voire avec eux ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Germain

Livret a ou livret 2%?

Bonjour, J'ai ouvert chez Hello bank un livret à 2% brut. Le taux du "Livret A" étant devenu ridicule dernierement, j'hésite à tout mettre su...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
jmp59

Livret a cloturer puis reouverture

Bonjour, j ai cloturer mon livrer a en janvier que j ai laisser un an j avais recu une prime d ouverture je me demande si j ai le drois de reouvri...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
squale87

2 anciens livrets ptt cna paris

2 anciens livrets PTT CNA Paris Nous avons retrouvé nos 2 anciens livrets PTT ouverts à Paris et Courbevoie en 1969 et 1970 et dernières opérations...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Germain

Contrat nuance

comment dois-je faire pour consulter mon contrat nuance

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
doris33
Résultats 851 - 900 sur un total de 1 296