A voir également:
- Cloture livret a
- Livret d'épargne populaire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Livret a - Guide
- Plafond livret a 2024 - Guide
- Livret A, LEP, LDDS : après cette première baisse en août, voici les taux à prévoir lors des semestres à venir - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rib livret a ✓ - Forum Livret A
8 réponses
Votre caisse d'épargne a un agent qui ne respecte pas le droit! exigez la cloture et si il y a la moindre résistance envoyez une lettre au siège social de la banque service réclamation client. celà devrait suffire. demandez à votre nouvelle banque d'intercéder en votre faveur, ils n'oserons certainement pas leurs dire les mêmes absurdités qu'à vous!
Bonjour,
a louverture du compte, vous avez du avoir un double du contrat avec les modalités du livret. il faut voir ce qui y est stipulé.
Cordialement,
a louverture du compte, vous avez du avoir un double du contrat avec les modalités du livret. il faut voir ce qui y est stipulé.
Cordialement,
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 197
31 janv. 2009 à 21:08
31 janv. 2009 à 21:08
bonsoir
oups, j'ai jamais lu un truc aussi rigolo de la part de la caisse d'epargne
NON ET NON , ils n'ont absolument pas le droit
EXIGEZ DE FERMER votre livret A ne leur demandez pas leur avis
j'ai aussi les livrets a de mes enfants et j'ai eu aussi ces cadeaux et je les ferme quand je veux, je vous l'assures
il n'y a aucune close c'est completement faux , aucune condition, rien de rien
cordialement
oups, j'ai jamais lu un truc aussi rigolo de la part de la caisse d'epargne
NON ET NON , ils n'ont absolument pas le droit
EXIGEZ DE FERMER votre livret A ne leur demandez pas leur avis
j'ai aussi les livrets a de mes enfants et j'ai eu aussi ces cadeaux et je les ferme quand je veux, je vous l'assures
il n'y a aucune close c'est completement faux , aucune condition, rien de rien
cordialement
Bonjour,
votre banque, fut-elle la poste ne peut pas s'opposer à la fermeture du livret A, même si elle a fait un cadeau pour vous attirer.
vous demandez par écrit la fermeture et vous l'aurez. Tenez bon. Il y a des pratiques commerciales basée sur l'influence ou la prise d'otage , fait coutumier de la poste.
Autre tactique, vous avez jusqu'en juin 2009 pour ouvrir un livret A dans un autre organisme bancaire, c'est légal. dès que celui-ci est ouvert, demandez au nouveau banquier un transfert de l'ancien livret A vers le nouveau.
Vous n'avez qu'une demande de transfert à signer , la remettre au nouveau banquier, et le tour est joué. Heureusement qu'il y a des moyens légaux de se sortir des pattes d'un mauvais conseiller postal.
Attention un banquier reste un banquier....
je suis un assureur et conseil en optimisation patrimoniale, professionnel indépendant et ces pratiques m'horripilent.
je travaille aux antipodes de ces pratiques, autrement, en conesillant mes clients et non en les forçant.
patrick cottet-emard
agence.cottetemard@axa.fr
votre banque, fut-elle la poste ne peut pas s'opposer à la fermeture du livret A, même si elle a fait un cadeau pour vous attirer.
vous demandez par écrit la fermeture et vous l'aurez. Tenez bon. Il y a des pratiques commerciales basée sur l'influence ou la prise d'otage , fait coutumier de la poste.
Autre tactique, vous avez jusqu'en juin 2009 pour ouvrir un livret A dans un autre organisme bancaire, c'est légal. dès que celui-ci est ouvert, demandez au nouveau banquier un transfert de l'ancien livret A vers le nouveau.
Vous n'avez qu'une demande de transfert à signer , la remettre au nouveau banquier, et le tour est joué. Heureusement qu'il y a des moyens légaux de se sortir des pattes d'un mauvais conseiller postal.
Attention un banquier reste un banquier....
je suis un assureur et conseil en optimisation patrimoniale, professionnel indépendant et ces pratiques m'horripilent.
je travaille aux antipodes de ces pratiques, autrement, en conesillant mes clients et non en les forçant.
patrick cottet-emard
agence.cottetemard@axa.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nestu
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
10 juil. 2009 à 20:15
10 juil. 2009 à 20:15
bonsoir voila j'ai un petit souci , depuis le début de l'année j'ai réalisé le livret A de ma fille avec avec lettre recommandée AR , a la caisse d'épargne . ils n'ont pas fait le nécessaire ,entre temps j'en ai ouvert un autre a ma banque et du coup je me retrouve avec deux livrets A ,que doit je faire ? merci
j'ai eu la même réponse au guichet quand j'ai voulu le faire aussi. je leur ai demandé de me montrer la clause dans le contrat. La guichetière a été incapable de me la fournir. Elle a demandé à ses collègues tout aussi incapables de me montrer quoi que ce soit. Elle était très vexée et énervée; Elle a fait tout ce qu'elle a pu pour me culpabiliser et m'intimider. J'ai tenu bon. Elle a craqué et m'a finalement fermé le compte n'ayant pu m'apporter aucune preuve écrite. Tenez bon. Je crois que c'est de la pure intimidation.
bibi
bibi
d'après ma conseillère d'une autre banque ce n'est pas légal (j'ai le même problème à la caisse d'épargne ) je vais donc envoyer une lettre recommandée de demande de cloture de livret A et si cela ne suffit pas ma banque fera interrvenir son service juridique.
Je tiens à vous faire savoir que dans le cadre de succession la caisse d'épargne fait aussi trainer les démarches pour verser les assurances vie...ce sont des charlatans de première !
Je tiens à vous faire savoir que dans le cadre de succession la caisse d'épargne fait aussi trainer les démarches pour verser les assurances vie...ce sont des charlatans de première !