Comment récupérer argent déposé sur ancien compte livret A clôs

1Eve Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 10:17
 Gérard - 3 juin 2013 à 18:31
Bonjour,
Je viens de retrouver un livret A de la Caisse Nationale d'Epargne (ouvert en 1987).
Il n'y avait qu'une petite somme : 131, 24 francs et il n'y avait pas eu d'opérations effectuées depuis l'ouverture.
Je souhaitais récupérer l'argent et les intérêts alors je me suis présentée au guichet d'une poste (pas la même que celle où je l'avis ouverte car depuis j'ai pas mal voyagé) afin d'effectuer le transfert ou d'obtenir l'argent.
Mais au guichet, la personne m'a indiqué au départ qu'elle ne retrouvait pas la trace de mon compte, puis elle m'a dit qu'il avait été clôturé...
Or, j'avais lu sur internet qu'un compte inactif se fermait automatiquement au bout de 30 ans, l'argent étant versé au profit de l'état.
Mais la guichetière m'a répondu que maintenant c'était 10 ans !
Ce compte a été fermé sans aucun avertissement.
Ais-je un recours pour tenter de récupérer l'argent ? Auprès de quel(s)organisme(s) ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Tentez le coup auprès de la CNP sur la base de cet alinéa de l'article 2 de la loi n°77-4 du 3 janvier 1977

"Les établissements dépositaires de sommes et valeurs sont autorisés à clôturer les comptes qu'ils tiennent lorsque les dépôts et avoirs inscrits à ces comptes n'ont fait l'objet, de la part des ayants droit, d'aucune opération ou réclamation depuis dix années . Ces avoirs sont déposés dans un établissement habilité à cet effet par décret.
Ils resteront détenus pour le compte de leur titulaire par ledit établissement jusqu'à l'expiration du délai prévu à l'article L. 27 du code du domaine de l'Etat. "
16