Dépôt retrait dépot retrait... intérêts ?
Résolu
chouchou0028
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
-
24 juin 2013 à 09:16
Utilisateur anonyme - 25 juin 2013 à 17:36
Utilisateur anonyme - 25 juin 2013 à 17:36
A voir également:
- Dépôt retrait dépot retrait... intérêts ?
- Mandat de depot - Guide
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Carte zen lcl retrait maximum - Forum compte bancaire
- Dépôt espece crédit mutuel combien de temps - Forum Banque et Crédit
- Retrait dab tpe interne ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
"1. je dépose une certaine somme le 1er du mois.
2. j'attends que la quinzaine entière soit passée.
3. je retire la somme versée (1) et laisse les intérêts sur mon Livret A. "
à la nuance près qu'une somme déposée le premier du mois ne porte interêts qu'à compter du 16....
"et laisse les intérêts sur mon Livret A. "...vous laissez QUOi ?..j'ai mal entendu...
2. j'attends que la quinzaine entière soit passée.
3. je retire la somme versée (1) et laisse les intérêts sur mon Livret A. "
à la nuance près qu'une somme déposée le premier du mois ne porte interêts qu'à compter du 16....
"et laisse les intérêts sur mon Livret A. "...vous laissez QUOi ?..j'ai mal entendu...
chouchou0028
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
25 juin 2013 à 13:05
25 juin 2013 à 13:05
Merci à tous pour vos réponses.
Récapitulons,
1. si je dépose une certaine somme le 1er du mois.
2. à partir du 16 (disons le 17 pour être sûre, je retire la somme versée (1) + les intérêts perçus.
3. avant le 31 du même mois, je redépose cette même somme additionnée des intérêts perçus.
4. à partir du (???) je retire à nouveau la somme + nouveaux intérêts ?
En gros ma question est : (1000 fois pardon, je peine avec les chiffres...) cela sert-il à quelque chose de faire tous ces allers-retours de dépôt/retrait/dépôt etc ou suffit-il de laisser tout bonnement sur le compte la somme versée (un seul versement en ce qui me concerne pour le moment) et la laisser capitaliser les intérêts ? pendant quelques mois ? Cela fait-il une différence ?
Merci de votre patience.
Cordialement.
Récapitulons,
2. à partir du 16 (disons le 17 pour être sûre, je retire la somme versée (1) + les intérêts perçus.
3. avant le 31 du même mois, je redépose cette même somme additionnée des intérêts perçus.
4. à partir du (???) je retire à nouveau la somme + nouveaux intérêts ?
En gros ma question est : (1000 fois pardon, je peine avec les chiffres...) cela sert-il à quelque chose de faire tous ces allers-retours de dépôt/retrait/dépôt etc ou suffit-il de laisser tout bonnement sur le compte la somme versée (un seul versement en ce qui me concerne pour le moment) et la laisser capitaliser les intérêts ? pendant quelques mois ? Cela fait-il une différence ?
Merci de votre patience.
Cordialement.
En fait les intérêts perçus seront de ZERO car il faut déposer AVANT le 1er du mois et retirer APRES le 15 pour percevoir 1/24e des intérêts annuels.
Si vous faites ça tous les mois.... eh bien vous percevrez tout bonnement 2 FOIS MOINS d'intérêts annuels que si vous laissez votre capital sur votre compte toute l'année.
Mais si ça vous amuse....
En fait les intérêts perçus seront de ZERO car il faut déposer AVANT le 1er du mois et retirer APRES le 15 pour percevoir 1/24e des intérêts annuels.
Si vous faites ça tous les mois.... eh bien vous percevrez tout bonnement 2 FOIS MOINS d'intérêts annuels que si vous laissez votre capital sur votre compte toute l'année.
Mais si ça vous amuse....
chouchou0028
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2013
25 juin 2013 à 14:45
25 juin 2013 à 14:45
Ah, merci infiniment !!! le taux est annualisé, et divisé par 24 quinzaines. Là c'est clair :) donc, oui, effectivement, rien ne sert de faire des retraits/dépôts pour jongler inutilement.
Merci à tous pour votre aide, ce thème est donc RESOLU.
Merci à tous pour votre aide, ce thème est donc RESOLU.
24 juin 2013 à 11:59