Besoin d'une réponse!

Résolu
Babylonne65 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2013 à 08:50
Bonjour! Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien je peux retirer par semaine au distributeur de la Poste avec ma carte de retrait Livret A?
Merci pour la réponse!

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 18:03
Bonjour,

"avec la carte de retrait gratuite associée au Livret A, consultez votre épargne et retirez jusqu'à 500€ par période de 7 jours glissants dans les distributeurs de billets de La Banque Postale."

https://www.labanquepostale.fr/particuliers/home_epargne/livrets/livret_a.Mode_emploi.html

Cdlt
0
Babylonne65 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
29 sept. 2013 à 11:14
Merci pour la réponse. Cependant quelque chose ne va pas alors..... J'ai déposé un chèque de 25euros en début du mois de Septembre et un de 500euros il y'a 12 jours . Pourtant hier au distributeur je n'ai pu avoir que 20e au lieu de 100 demandé. Aucuns prélèvements ne s'effectue sur ce compte, il me sert pour les vacances ou pour dépannage face à un imprévu.
0
Le dépôt d'un chèque sur un livret d'épargne à la Banque Postale n'est pas pris en compte immédiatement, il faut compter 10 à 15 jours, parfois plus s'il y a un problème de provision avec le compte de l'émetteur : êtes-vous certain que le compte était approvisionné ? C'est probablement pourquoi cet argent n'était pas encore disponible hier.
La prochaine fois en cas d'urgence, si vous avez aussi un CCP et la possibilité de gérer vos comptes en ligne, déposez votre chèque sur le CCP, puis lorsqu'il est visible (souvent dès le lendemain) faites un virement depuis le CCP vers le Livret A. Mais il faut être certain que l'émetteur n'a pas fait de chèque en bois, sinon c'est vous qui serez dans le rouge....
Appelez votre centre financier demain, ils vous en diront plus.
0
Babylonne65 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 08:11
Merci beaucoup pour ces explications. Le chèque ne peut être en bois puisque c'est un chèque de banque. A la poste je n'ai que ce compte qui comme je vous l'ai déjà dit ne me sers qu'à mettre de côté pour vacances où "dépannage" en fin de mois. Comme vous me l'expliquez je vais attendre 15 jours et vérifiez si à ce délai il apparaît. Encore Merci!!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 08:50
0
Ils ne veulent pas vous répondre quand vous les interrogez ?
0
29 sept. 2013 à 11:15
Bonjour Gérard! Pourquoi dis tu cela?
0