Livret A disparu et les sous avec

Résolu
nemeta Messages postés 2 Statut Membre -  
 nemeta -
Bonjour,
J'ai ouvert voici 2 ans un Livret A à la Poste à mon bébé avec un versement de 200 euros. Plus tard, j'ai alimenté ce compte suite au décès de ma maman et j'ai versé 1500 euros.
Aujourd'hui, je souhaite clôturer ce compte pour changer de banque. Ma nouvelle banque prend tout en charge mais aujourd'hui ma conseillère vient de m'apprendre qu'elle a appelé la Poste et qu'on lui a dit que ce livret A n'existait plus.
Pour ma part je n'ai pour seul document que celui de l'ouverture du compte. Je ne sais pas ce que j'ai fait du récépissé obtenu à la machine lors de mon versement de 1500 euros. Je réalise qu'effectivement je n'ai jamais reçu de relevé de compte concernant ce livret, ni la carte de retrait demandée.
Alors ok, je n'ai pas été sérieuse dans le suivi de l'ouverture de ce compte, mais que puis-je faire aujourd'hui histoire de ne pas perdre 1700 euros? Là mon conseiller de la Poste est "indisponible" et sa remplaçante ne me rappelle pas malgré mes messages.
Merci.

4 réponses

nemeta
 
Bonsoir à tous,
J'avais oublié avoir posté ici... Alors après un nombre incalculable de coups de fil j'ai enfin pu avoir mon conseiller qui était parti en vacances. Il a mis la main sur le livret informatisé après une recherche qui m'a paru interminable. Tout est donc rentré dans l'ordre. OUF!
En tous cas merci de vos messages!
5
Germain
 
Insistez. Un livret A de deux ans, 1700€ de solde, ça ne disparait pas comme ça. Il y a peut-être eu mauvaise transcription du numéro de compte.
Autre solution, le père a-t-il eu vent de ce livret ? Etes-vous toujours avec lui ?
Si Marion écoute, c'est le moment de se manifester.
0
Gérard
 
Oui mais..Marion ne lit que ce qui comporte "Banque Postale" dans le titre !...

Sinon, il y a une solution qui pourrait (peut être) marcher) : la CNIL peut effectuer des recherches dans le fichier national des comptes bancaires (FICOBA) à la demande de particuliers.

Essayez !

Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
8, rue Vivienne
CS 30223
75083 Paris cedex 02
Tél : 01 53 73 22 22
0
Gérard
 
Et si vous appelez la CNIL, pouvez vous nous dire quelle aura été leur réponse ?
Merci.
0
Rominou
 
Je me retrouve dans exactement le même cas. Puis-je avoir des nouvelles de la suite s'il vous plait ? J'avoue avoir très peur, vraiment ....Merci !
0
Gérard
 
Vous feriez mieux d'exposer votre problème dans une question personnelle.
0
Rominou
 
Il m'est inutile d'en faire un doublon ( que dis-le il existe déjà tant de sujets concernant ceci ), vu que je ne cherche qu'à savoir la suite de son histoire, si la personne s'en est sortie.
0