Calcul interet livret A

manuc95 -  
gaspat Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite calculer les interets de mon livret A mais je ne sais pas comment faire. Exemple au 1er janvier j'ai 1000€, je fais un versement de 100 euros ts les mois avec un taux à 2,5% par an, j'aurai combien au 31 décembre ? 1000+ 100x12 = 2200€ * 2,5% donc : 2255 euros ??
pouvez vous m'aider ?
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

gaspat Messages postés 35 Statut Membre 35

tu trouveras la formule détaillé par là :

http://www.finotech.fr/calcul_interet.htm

Jetes un oeil dans la rubrique impôt car selon les livrets certains sont soumis ou non à l'impôt progressif sur le revenu.

En espérant t'avoir aidé,
Gas
35
Kriss13

Les intérêts se calculent sur le solde en fin de quinzaine
le taux d'intérêt d'une quinzaine est de :
0,10293882% pour 2,5%
0,1131% pour 2,75%
0,123238% pour 3%
ll suffit d'additionner 24 fois les intérêts de la quinzaine au solde de la quinzaine
à la fin de la dernière quinzaine ont aura le capital au 31 décembre
10
chipou

Bonsoir

Le taux du livret a était de 4,5 % jusqu'au 31 janvier 2009, puis il est passé à 2,5% à compter du 01/02/2009.
les sommes versées rapportent à compter de la quinzaine qui suit: ex : versement de 100 € le 10/02 (cette somme va rapporter à partir du 16/02. Bon courage avec la machine à calculer!
2
PTIT<LU

4 % et non 4,5 !!!
0
inflation

Bonjour,

Les calculs deviennent un plaisir avec la calculatrice en ligne que j'ai réalisée pour le Livret A.

Vous indiquez le versement, vous précisez la date de ce versement puis lancez le calcul.
Le calculateur prend en compte la précision des quinzaines, il calcule les intérêts pour des versements effectués depuis 1900 !

En résultat, il vous indique le montant de votre capital, soit votre versement majoré des intérêts acquis.Les intérêts sont considérés réinvestis chaque année.

Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre une date de sortie du livret différente de la date actuelle.
ah oui, le tout est gratuit, et sans formulaire de vente de livret à remplir.

Cet outil est ici : http://france-inflation.com/calculateur_interet_livret_A.php
0
manuc95

merci pr la réponse !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manuc95

merci pr la réponse je vais étudier ça !
0