PATRON PAS TOUJOURS HONNETE

Résolu
MIK - 11 sept. 2009 à 15:56
 mik - 12 sept. 2009 à 13:06
Bonjour,
Voila ma question, j'étais apprentie dans une petite boutique, ou j'ai passé mon BEP et BAC PRO chez eux et depuis la fin de mon contrat il souhaiterai m'embaucher, et c'est la que j'ai besoin de vos lumieres!

Primo il veulent me faire deux CDD de 6mois chacun puis m'embaucher, car d'après leurs dirent il y'a plus d'aide de l'état en opérant de cette facon là?

Qu'en pensez vous moi quand jai surfé sur la toile, j'ai bien vu que les éxonération de charge concerné les CDI aussi à moins que???

Secondo et cela à son importance il devrait bientot partir en retraite, c'est à dire vendre leurs commerce d'ici minimum 1 an voir 2!!!

Cela serait il un moyen de me dire aurevoir sans dédomagements avec leus 2 cdd de 6 mois, si ils partent au bout d'1 an?

MERCI A VOUS

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 16:43
si ils vous font un cdd "normal" ils n'auront pas d'aide....

donc a priori vous avez tout compris....

sachez aussi que pour embaucher en cdd.. il faut un motif valable....

lisez le paragraphe 1 vous avez les cas de recours à un cdd
http://www.tripalium.com/gazette/Gazette2006/Escem2006/foul01.asp
1
Utilisateur anonyme
12 sept. 2009 à 10:42
les cdd qui bénéficient d'aides sont les contrats aidés.. style contrat pro.. contrat apprentissage.. et certains contrats (style cae... cie... etc.. faut voir avec pôle emploi, car ça change souvent.... et tout dépend du pole emploi...)

ensuite mais c'est valable pour les cdi et les cdd.. jusqu'au 31 décembre 2009.. c'est l'aide tpe...

savez vous si ils veulent vous faire un cdd normal ? car vous n'êtes pas au chomage pour bénéficier d'un contrat aidé par pole emploi ???
1
Merci pour la reponse tres interressant ce lien!

Donc ils n'auront pas d'aide si ils font un cdd NORMAL c'est à dire??

Il existe deux type de CDD? l'un bénéfici d'aide l'autre pas?

MERCI
0
Apparemment se serait un CDD normal (je vais leur redemmander) de plus je ne suis pas encore inscrit au chomage, mais je compte le faire car mon contrat c'est terminé début septembre, je ne pensais m'y inscrire car ils m'avaient dit qu'il m'embaucherait début octobre, sachant qu'il y a 3semaines de carrence je ne l'ai pas fait.

DONC SI JE NE SUIS PAS INSCRIT AU CHOMAGE IL NE TOUCHERONT AUCUN AVANTAGE AVEC UN CDD OU CDI?

EN TOUT CAS JE VAIS ME RENSEIGNER AU POLE EMPLOI

MERCI, MERCI BEAUCOUP
0