Altercation avc un patron

Résolu
céline - 14 juin 2009 à 23:59
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 15 juin 2009 à 00:59
Bonjour,
mon ami travail dan la restauration, ce soir il ma teléfoné pr me prévenir ke son patron lui avé reproché la kalité de son travail, davoir envoyé un poisson pa présentable a servir. mon ami luia repondu ke les poisson en chambre froide été tous com sa kil y pouvé rien. Son patron lui a répondu la prochaine foi ke tu me fai sa je te pends. de son coté il est résté calme et lui a di kil nété pa obligé de lui parlé com sa en lui mankan de respect.LOTRE LUI A REPONDU KI NAVAI PA A AVOIRDE RESPECT ENVER LUI.
Tou o lon du service il lui a mi la pression en lui renvoyan la plupar d pla.
A la fin de son service il lui a di demain lorske tu vien pr bossé tu atten ke jarive avan de prendre tn service. Mon ami a supposé kil voulai lui parlé pr éventuellement le viré...
jaimerai savoir kel son c droi et sur kel motif pe til le viré?
MERCI DE ME REPONDRE
CORDIALEMENT Céline

10 réponses

Qu'est-ce à dire
15 juin 2009 à 00:31
Bordel, c'est écrit en Klingon ou quoi?!
1
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
15 juin 2009 à 00:12
L'altercation ne vient pas de lui, et il a gardé calme et respect, donc légalement il ne risque pas grand chose. Ceci dit son patron a l'air particulier (pour rester poli)
Demain il ne peut rien lui arriver.
Pour être licencié il faut que son patron lui envoie une LRAR pour le convoqué un entretien préalable à licenciement ou sanction.
De plus il y avait certainement des collègues témoins...
Si jamais cette situation de reproche devait perdurer, on tomberait dans le harcellement moral...
J'invite votre ami dès aujourd'hui à noté scrupuleusement tous les faits et réflexion qui lui sont faites jour après jours, afin de pouvoir prouver le harcellement si jamais il doit se porter devant le tribunal.
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
15 juin 2009 à 00:33
En quoi ?
0
tou dabor je vou remerci davoir répondu a mon msg, en éfé c kelekun de particulier, dapré mon ami c kelkn san scrupule, je mété renseigné sur le net pr avor kelke info en effet ce ke vs mavai je lavé vu et dc conseillé dc demain si il luidi de rentré ch lui kil ne ere pa sn service doit il éxécuté ou non? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
15 juin 2009 à 00:40
Il lui demande de suite un document signifiant qu'il lui a demandé de rentrer a son domicile, et pour combien de temps. Sans ce document il ne quitte pas son lieu de travail.

PS Attention a votre manière d'écrire sur le forum vous allez vous faire remonter les bretelles
0
est ce que demain si il lui di de ne pas prendre son service, est ce kil doit partir ou alor rester?
0
oui j' en prends note, désolé pour l'écriture.merci de vos conseilles.
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
15 juin 2009 à 00:43
De rien

Et surtout il garde son calme il ne faudrait pas que son employeur se serve contre lui, d'un moment d'énervement
0
Dernière petite question, en ce qui concerne les témoignage du harcélement aucun de ses collègues ne veut témoigner. Comment pourait-il faire pour avoir des preuves ? Et demain lors de son entretien peut il enregistrerla conversation par dictaphone?
0
dernière petite question, en ce qui concerne les témoignage du harcélement aucun de ses collègues ne veut témoigner. Comment pourait-il faire pour avoir des preuves ? Et demain lors de son entretien peut il enregistrerla conversation par dictaphone?
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
15 juin 2009 à 00:59
Pour le harcèlement (mais nous n'en sommes pas là) il peut comme je vous l'ai dit bien noter tout ce qui lui est dit ou tout ce qu'il lui ai fait. Il devrai aussi prendre contact rapidement avec l'inspection du travail pour être guidé. Sachez que le harcèlement est très pris au sérieux par la justice.

L'enregistrement ne sert à rien et ne peut de toute façon pas être utilisé contre l'employeur.
0