Licenciement / rupture conventionnelle sans ancienneté

vvtt - 2 mai 2017 à 11:38
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 2 mai 2017 à 20:34
Bonjour,

Je viens demander des avis sur ce forum concernant mes droits et devoirs.

La situation est la suivante:

J'ai démissionné d'un CDI en décembre (ou j'étais en poste depuis 2014) pour rejoindre une petite société (<10 salariés) en CDI en janvier. Cette entreprise me proposait un poste similaire mais avec de fortes possibilités d'évolution.

Ma période d'essai à été validée, je suis donc actuellement officiellement en CDI.

Mon employeur m'annonce aujourd'hui que l'entreprise ne va pas pouvoir continuer à vivre, ayant trop peu de nouveaux contrats, et donc qu'il souhaite fermer dans un futur proche.

On me propose alors une rupture conventionnelle, (il en va de même pour les autres salariés), dans un délai relativement cour (fin mai).

Je tombe donc un peu de haut (pourquoi valider mon CDI pour fermer l'entreprise quelques jours après?!)

Sachant que je n'ai pas beaucoup d’ancienneté (5 mois fin mai), quel serait la meilleure solution pour moi pour retomber sur mes pattes ?

Faut-il accepter une rupture conventionnelle dans ma situation ?

D'avance merci pour votre aide et vos conseils.

Cdlt,
vvtt
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16262 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 8 742
2 mai 2017 à 20:08
Bonjour,

Ma période d'essai à été validée, je suis donc actuellement officiellement en CDI.  

Vous étiez déjà officiellement en CDI même si une clause prévoyait une période d'essai... les "validations" sont des légendes qui ne veulent rien dire.

pourquoi valider mon CDI pour fermer l'entreprise quelques jours après?!

C'est une vraie question, ou sérieusement vous ne savez pas ?

Sachant que je n'ai pas beaucoup d’ancienneté (5 mois fin mai), quel serait la meilleure solution pour moi pour retomber sur mes pattes ?
Faut-il accepter une rupture conventionnelle dans ma situation ?

Faites comme bon vous semble, mais quelque soit votre choix vous n'aurez que des miettes vu le si peu d'ancienneté (1/12 de votre salaire).

CB
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
2 mai 2017 à 20:34
bjr il me semble que pour un licenciement économique il faut un an d'ancienneté donc la rupture est le meilleur des cas mais ça ne se fera pas si rapidement car il faut l'accord de l'inspection du travail
0