Reconstitution 3 ans d'arrêt maladie après 1 ans de travail
Dreamgenesis
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2024
-
26 mai 2017 à 21:03
Dreamgenesis - 21 sept. 2017 à 17:47
Dreamgenesis - 21 sept. 2017 à 17:47
A voir également:
- Invalidité après 2 ans d'arrêt maladie
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Duplicata arret maladie - Forum arrêt maladie
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Feuille d'arrêt maladie vierge - Guide
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
2 réponses
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
27 mai 2017 à 15:53
27 mai 2017 à 15:53
bonjour,
Ma question est de savoir si le fait d'avoir été au chômage et invalide équivaut à avoir un travail et donc de pouvoir avoir le droit à nouveau à 3 ans d'arrêt maladie.
La réponse est négative
Cordialement
Ma question est de savoir si le fait d'avoir été au chômage et invalide équivaut à avoir un travail et donc de pouvoir avoir le droit à nouveau à 3 ans d'arrêt maladie.
La réponse est négative
Cordialement
27 mai 2017 à 22:47
J'ai l'impression que vous avez l'air de bien connaitre les différents sujets sur l'invalidité ( en parcourant vos réponses sur le forum). J'aurais une autre question en étant en invalidité cat 1 si je reprend un travail et qu'après on me classe en invalidité cat2 ma Prevoyance actuelle qui me complète mon salaire le complètera t-elle lors du passage en cat2 alors que j'ai repris un travail et ve certainement avec une autre Prevoyance ou bien devrai-je me retourner vers la Prevoyance de mon nouvel emploi. En espérant avoir été clair !
28 mai 2017 à 14:00
La réponse est "oui" si l'arrêt de travail est en rapport avec l'affection qui a donné lieu à l'invalidité. S'il s'agit d'une autre affection (ALD ou hors ALD) les droits sont ouverts à partir de 150 h de travail pour les 6 premiers mois d'indemnisation et 600h pour l'indemnisation au delà de 6 mois.
ma Prevoyance actuelle qui me complète mon salaire le complètera t-elle lors du passage en cat2 alors que j'ai repris un travail
En principe le contrat de Prévoyance qui s'applique est celui qui était en vigueur le jour de la réalisation du risque cad à la date d'effet de la pension d'invalidité initiale.
Bonne journée