Les discussions

Invalidité et licenciement

Bonjour, je suis agent CPAM de Paris en invalidité cat 2 depuis avril 2012 je suis tenu d'envoyer à mon employeur un avis d'arrêt de travail tous l...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
vanille8285

Invalidité 2éme catégorie

Bonjour, Je suis en invalidité 2éme catégorie par la Sécurité Sociale, et prise en charge à 100 %. Inapte également pour la médecine du travail. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
vanille8285

Demande de renseignements sur une rente

Résolu

bonjour , peux-t-on demander à percevoir sa rente d'invalidité tous les mois au lieu de tous les trois mois et si oui comment fait-ton ? merci de m'ai...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
AG2R LA MONDIALE  

Vivre à l'étranger en gardant sa pension d'invalidité active

Résolu

bonsoir je désirerais savoir si je par vivre a l'étranger ma pension d'invalidé reste telle actif merci d'avance ?

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
doris33

Une servitude de 7 m

mon voisin peut il metre sa cloture au milieu des 7 m et peut il la vendre

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
BmV

Retraite

Étant en incapacité de travail cat 1 bénéficiant d une pension d.invalidité SS et un complément de salaire de ma prévoyance je souhaiterai savoir si j...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
maya8582

Salaire differe apres deces parents il reste des freres

jaimera savoir si l ont pe obtenir salaire differe apres deces parents il reste freres et soeurs 4 mon mari et moi meme avont etait aide familiale agr...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
maya8582

Refus dinvalidite

Bonjour, refus d invalidite pour raison médicale et meme pas convoqué par le medecin conseil et pourtant j ai fait un avc en 2007 18 mois d arrets et1...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
maya8582

Demande de changement de categorie d'invaliditer

Bonjour, J'aurai voulu un renseignement mon père a étai reconnue 2 eme catégorie d invalidité cela fait 4 ans mais depuis il a u 4 opérations de plu...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
maya8582

Comment cumuler

Résolu

BONJOUR J AI ENCORE DES DROITS ASSEDIC MAIS SUITE A MON ARRET DE TRAVAIL LA CPAM M A PENSIONNE EN INVALIDITE DEUXIEME CATEGORIE;...

poiuy99

Ati

Bonjour, à l a suite d'un accident de travail en mars 2013 la commission de réforme vient de m'envoyer un avis favorable pour un taux d'invalidité i...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
poiuy99

La prévoyance !

Résolu

Bonjour, Merci pour votre réponse tout à fait satisfaisante. Une autre question se pose par rapport à ma mutuelle prévoyance qui me verse une ...

patoche

Stationnement pour handicapés.

Résolu

Bonjour, une question qui m'intrigue auquel je n'ai pas de réponse légale. Sur un emplacement handicapé, sur parking en général payant doit t"'on ma...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
maya8582

Montant net percu revenus capitaux mobiliers

Bonjour à tous je suis surpris de recevoir de la Cramif un document où l'on me demande d'aller voir ma banque et de me fournir une attestation de m...

poiuy99

Santé -invalidité

Résolu

Bonjour, Mon épouse ayant des difficultés a marcher a cause d'une arthrose de hanche elle est agée de 87 ans et souffre terriblement. Peut-elle o...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Enka1

Invalidité et prévoyance - problème avec mon employeur

Bonjour, Je suis en invalidité depuis 2008. Mon entreprise a pris une prévoyance obligatoire depuis 2010. J'ai toujours cru depuis ce temps (5 ans) q...

12 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
fran89

Révision de la pension d'invalidité

Résolu

Bonjour, peux t-on demander à la sécurité sociale de revoir le montant de ma pension d'invalidité ? et oui comment faire ? merci

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
doudou14082001

Bénéficier d'une carte de handicapée après décès

Résolu

Bonjour, Ma mère, handicapée à 100% était depuis 3 ans dans une maison e retraite médicalisée Pour lui permettre de bénéficier fiscalement de la dem...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
AQUARELLE14

Comment avoir droit à l'invalidité!

Résolu

Bonjour, Déclaré malade Fibromyalgie depuis 2011, j'ai été en arrêt de travail jusqu'en Août 2014. J'ai monté des dossiers pour un degré d'invalidit...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Enka1

Demande de pension de réversion et déclaration de ressources

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire si le montant touché par la prévoyance en complément de ma pension invalidité est à mentionner dans mes ressou...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
doris33

Quel demarche a faire

Bonjour, j ai du mal a utiliser ma main gauche depuis mon operation suite a une agression au couteau cest pas evident a retrouver du travail car j a...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
jana 62

Mettre ma maison a louer

Je voudrais savoir les consequences de louer ma maison, je suis pour le moment en arret de travail (invalidité longue duré)

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
poiuy99

Invalidité cat.2

Bonjour, Je suis en invalidité et perçois une pension à ce titre, statut d'handicapée également reconnu. Souhaiterais reprendre une activité à tem...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
poiuy99

Stage mdh

Résolu

Bonjour, je ne c'est ou poster mon message mais voici ma demande, j'ai un enfant qui a eu un accident AT (trajet) maintenant hémiplégique depuis trava...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
tull83

Cumul are

Bonjour, Je suis invalide Cat.2 et ait cumulé l'invalidité avec mon salaire en attendant le licenciement. Selon le Règlement général annexé à la ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2015 par
Moi

Invaliditer 1 et mi temps therapeutique

bonjour je suis en invaliditer 1 donc je travaille a 24hrs par semaine et cela depuis mes 17 ans. mon medecin me propose de reprende a mi temps therap...

Moi

Peut-on passer du rsi à la cpam

Bonjour, Je touche une pension d'invalidté de 2ème catégorie par le RSI ayant été commerçant de 2005 à 2009. J'ai arrêté mon activité professionnelle...

Moi

Cumul chômage et pension d'invalidité

Bonjour, J'ai étaiss en maladie de janvier 2014 à novembre 2014.. dans cet interval j'ai subis deux grosse operations des deux mains suite à un t...

Moi

Invalidité 2eme categorie

bonjour,je suis en invalidité 2eme categorie et je voudrais savoir comment faire pour qu'ont ne touche pas à ma pension en sachant qu'on me propose de...

Moi

Complement rente invalidite

Bonjour, pouvez vous me dire combien de temps prend linstruction d'un dossier pour le complement rente invalidité car le mien est depuis decembre 2...

Moi

Cumul invalidité et ass, est-ce possible et quel en est le plafo

Résolu

Bonjour, je suis en Invalidité 2ème catégorie, j'étais Infirmier et ne peut plus me baisser. Comme mes Allocations pôle-Emploi ont cessé de m'être ver...

Moi

Reclassement suite inaptitude

Bonjour a tous je me dirige vers vous pour quelques renseignements et j'espère trouver toutes les reponses voila: Salarié en industrie agro-agro-a...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
sinrene

Credit

mon mari est in valide et moi handicapee nous percevons une allocation dernierement la voiture nous a lache et j ai fait une demande de credit mais au...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
FRANCINE529

Bulletins de salaire à zéro avec absences pénalisantes

Bonjour Monsieur, J'habite Montrouge, j'ai 53 ans bientôt 54 ans. Je suis suivie en invalidité 1èe catégorie depuis 2006 pour des problèmes d'h...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
doris33

Prévoyance

Résolu

Bonsoir, Est il possible de toucher deux (2) complémentaires prévoyance ??? Invalidité catégorie 2 = 798€ + Acte Vie 100% du salaire brut + CipREV G...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Kakoonn

Ou est le complément?

bonjour, je me présente,je suis en invalidité depuis novembre 2013. Je touche une pension de la CPAM en 2ème catégorie de 644,84€ brut par mois et de...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
FRANCINE529

Invalidite cumul de prévoyance

Re Bonjour Est il possible de cumuler le versement de 2 prévoyances différente en invalidité 2. En premier la pension de la Sécu et ensuite le versem...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
FRANCINE529

Rente maladie professionnelle

est il possible de toucher sa rente de maladie professionnelle intégralement avec un taux a 10%

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2015 par
jana62

Ai-je droit?

bjr , j ai subi 2 operations d arthrodese lombaire et mon medecin ve plus que je travaille , car je serais en recidive , est ce que c reconnue pour av...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
doris33

Comment être reconnu invalide en étant retraité ??

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment fonctionne l'obtention de notification d'invalidité par le Securité Sociale. Je m'explique : Quelqu'un ...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
FRANCINE529

Invalidité cat 1 ou 2 et assurance credit

Bonjour, quand on est en invalidité categorie 1 ou 2 es ce que l'assurance rembourse t'elle le credit si je bosse a mi temps ? cordialement

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
manu*emma1

Invalidité 2ème categorie

Résolu

Bonjour, Peux t on travailler en deuxième catégorie ?

19 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
gil81

Pension d invalidité 1 categorie

Bonjour, je me retrouve dans une situation très compliqué et je ne trouve de réponse nul part même pas à la sécurité sociale mon mari vient d avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
FRANCINE529

Arnaque

j'ai été duppé par un demarcheur il m'a dit qu'il faisait parti de suez dolcevita et il il m' fait signe un papier me disant que s,etait pour le c...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
lapin954

Continuer à travailler en deuxième catégorie

Bonjour, Je suis actuellement en première catégorie . Je touche 600 euros par mois d invalidité et 880 euros de salaire . J ai du mal a joindre les ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Samaracookie

Pension, invalidité

j'aimerais savoir, si à la suite d'une pension d'invalidité donnée depuis pus de15 ans à la vente d'une maison suite à la mise en maison de retraite ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Micha1

Demande de renseignements

bonjour j'aimerai savoir ce que je peux faire ,je me suis faite opérée en 2008 d'une tumeur du médiastin postéro- -inferieure et a la suite de cette...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
JANA62

Invalidite 3 categorie

Bonjour, et merci de vos réponses!!! mon mari est en invalidite 3 cat depuis 5 ans doit il repasser une visite chez le médecin conseil tout les 6 ans...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
nini

Cotorep

Bonjour, Voila depuis quelques années environ 2003 ma sante diminue j ai le syndrome des jambes sans repos et 1 lombo sciatique arthrosique e paraly...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
JANA62

Artiste peintre et invalidité

Bonjour, Est-il possible d'être en invalidité et de s'inscrire à la maison des artistes avec l'expression de mes sincères emerciements calounyk

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
calounyk
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 2 896