Les discussions
Refus prévoyance invalidité 2
Bonjour, suite a un avc je suis passé en invalidité1le 05 janvier 2012 a l époque je travaillais pour le ssiad. J ai démissionné en juin 2013 pour ...
Maladie professionnelle et invalidité 1ère catégorie
Bonjour, Je suis en invalidité 1ère catégorie depuis Avril 2016 pour une ALD. Je touche une pension Cramif. Un nouveau problème m'arrive. Je suis main...
Invalidité 2, d'office en retraite à 62 ans si je deviens ae ?
Bonjour, Comme dit plus haut, je suis en invalidité 2 depuis de nombreuses années. La retraite pour moi est donc à 62 ans (1er janvier 2018), j'aur...
Pension d'invalidité et indemnité de licenciement
RésoluBonjour, je suis en invalidité cat. 2 et en RQTH pour maladie non professionnelle . Je bénéficie d'une pension d'invalidité . Sachant qu'il ne sagi...
Le salaire trimestriel moyen dernière année civile - invalidite
Bonjour En arrêt pour longue maladie (ALD) depuis le 6 Avril 2014 un dossier de demande d'invalidité (proposé par la CPAM) est en cours. Une pension ...
Demande de changement de catégorie
Bonsoir, Voici les faits: après trois ans de litige avec la C.P.A.M. de Strasbourg (Bas-Rhin), concernant une demande de pension d'invalidité, j'ai...
Cumul pension invalidité et allocation chomage
Bonjour, Je suis au chomage depuis aout 2014 et en invalidité categorie 1 depuis septembre 2014. Pendant 1 an je cumulais l'allocation pole emploi...
Remboursement psychomotricité ald
Bonjour, J'ai 2 Petits Garçons autistes reconnus en ALD Autisme, j'ai fais avec mon médecin traitant un protocole de soins sur la base des recommand...
Cumul des pensions ?
Bonsoir, 1) mon organisme de prévoyance privée me demande mon avis d'imposition 2016 pour valider ma rente trimestrielle ? Suis je dans l'obligation ...
Reprendre un terrain louer
Bonjour, Je possède un terrain que mes parents avais loue à un agriculteurs .Je voudrais le reprendre pour plante des arbres ,quoi faire pour le rep...
Rappel pension invalidité
Bonjour, j'ai reçu un rappel de pension d'invalidité de 2eme catégorie cette somme bien-sûr me sera imposable mais pendant ces 2 années j'ai perçu...
Je suis en invalidité et mdph et un cpmplément
Bonjour, j'aurais besoin de 500 euros pour acheter un portable à ma fille
Cumul salaires et pensions d'invalidité
RésoluBonjour Suite à une longue maladie le médecin conseil m'a mis en invalidité catégorie2 à partir du 1er décembre. J ai rencontre aussi la médecine du ...
Invalide ai-je droit a la complementaire
bonjour je suis invalide depuis 8 ans cathégorie 2 je touche 460 euros de pension d'invalidé ma maladie ne me permet pas de travailler , je voulais ...
Obtenir un credit immobilier avec une invalidité cat1
Bonjour, Je suis en invalidité cat1 depuis 20 ans mais je travaille tout de même 30 heures/semaine. Mon conjoint et moi-même souhaiterions achete...
Suite invalidité 2 catégorie
Bonjour, J'ai été en invalidité catégorie 2 jusqu' a la retraite à mes 60 ans. Je souhaiterai savoir si la en prise en charge des soins de la sé...
Pension d'invalidité, rente prévoyance et droits d'auteur
Bonjour, Je suis atteinte d'une maladie très invalidante qui me contraint à arrêter de travailler. Pour le contexte, j'avais créé une SAS de créati...
Invalidité et prévoyance
bonjour, handicap depuis2002 , reconnu recemment en cat2 et licenciement en cours, je percois pension d'invalidité et complément prévoyance. On m' ...
Aah/invalidité/complément de ressources
Bonjour, Je touche une pension invalidite de 767 €. Puis je demander la difference à la caf, entre pension invalidite et montant AAH Le complément...
Hospitalisation d'office
Bonjour, Pouvez vous me dire quelles sont les personnes habilitées à interner une personne quand le malade ne veut pas y aller? Merci
Carte d'invalidité pour congé d'appartement
Mon père à 88 ans et en possession d'une carte d'une carte d'invalidité de 80 pour cent. est ce que le propriétaire peut lui donner congé de son appa...
Invalidté 2 et demande justificatifs aide pécuniaire
Bonjour Le service social de mon employeur m'a octroyé une Aide pécuniaire sous réserve d'aller à la poste la retirer en numéraire.Il me demande auss...
Invalidite
Bonjour, je suis en invaliditer 2 on me dit q avec cette pension j ai drois a la retraite a 62ans hors aujourd hui je travail 100h par mois on me mest...
Invalidité
BONJOUR peut on travailler quelques heures et être en invalidité et toucher en prévoyance merci de me répondre cordialement
Permis de conduire social pour adulte rsa
Bonjour, Je suis femme de 44 ans seule avec un enfant au RSA, reconnue travailleur handicapé mais sans emploi à cause du permis de conduire que je n...
Cumuler invalidité et chômage.
bonjour,j'ai eu un accident de travaille en 2010 et mon patron ma licencié après un an d'arrêt (accident de travail ) je suis passé en longue maladie ...
Invalidité 2 eme categorie et ipp peuvent-ils être cumulable ?
Bjr, je suis actuellement en invalidité catégorie 2 depuis le 29/01/2016 . Je perçois 50% de mon salaire brut moyen. Je viens d'avoir un avis favorabl...
Versement de la rente prevoyance invalidité et prime exceptionne
Bonjour, Je suis en invalidité 1ère catégorie et je travaille a temps partiel . Je perçois mon salaire +une pension d invalidité de la cpam + une...
Reversion rente at et tierce personne
Bonjour, jai une rente at +tierce personne a mon deces mon epouse percevra quoi
Invalidité +ass
Bonjour, je suis en invalidité 1 cathégorie et je perçois l'ASS de pole emploi je voudrais savoir si je passe en 2 cathégorie invalidité si mon ASS va...
Pension invalidité et cumul rente prévoyance
Bonjour, suite à un arrêt de travail de trois ans et jugé inapte par le médecin du travail j'ai été mise en invalidité 2ème catégorie. Je perçois donc...
Pas 600 heure
Bonjour, je suis en arret depuis 6 mois maintenant la secu a revu mon dossier au de la de 6 mois et vient de me refuser les indemniter car il me ma...
France
Bonjour, Je suis en invalidité à 80%. Je vais faire un avenant concernant mon bail de location. Efidis (mon bailleur) va me louer une place de parki...
Invalidité et prévoyance
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de cumuler une pension d'invalidité et une prévoyance? Merci
Comment demander la prime de noeil je suis en invalidite ?
Bonjour, je suis en invalidite 2eme categorie puije demander la prime de noeil je percois 725e de pension d invalidite je vous remerci d avance
Prime de noeil
bonjour je suis en invalidite 2eme categorie montant de la pension 725e puije demander la prime de noeil svp desole pour mon premriers mail merci ...
Invalidité et indemnité de retraite
Bonjour, Je suis en invalidité cat.2 depuis le 1er Juin 2010, donc toujours en arrêt maladie depuis cette date. En effet mon employeur aurait dû dépê...
Voiture sans permis 4places automatiques
Bonjour, J'ai 37 ans et je suis née le 7.04 .1979 avril et j'ai mon code et en plus j'ai fait des leçons de conduite et je voulait Savoir si il fal...
Demande d invalidité
FerméBonjour, Pouvez vous me dire si l on doit faire une demande d invalidite avant que l employeur ne procède au licenciement. . Je suisven maladie prof...
Je me bats depuis 17 ans pour un droit de pension
Je suis reconnu en maladie professionnelle au taux de 10% ,comme ma maladie ne rentre pas dans un tableau,technicien de laboratoire,j'ai fait un purpu...
Travail en interim et invalidité 1
Bonjour Je suis en invalidité 1 depuis 4 ans et je ne travaillais pas jusqu'a present Je vais reprendre des missions en interim et mon salaire sera ...
Arrêt maladie de longue durée
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 7 /05/2016 la sécurité vien de me mettre en longue maladie mon psy me propose l'invalidité 2 catégorie je ...
Longue maladie
Bonjour, Sivje suis en invalidité je toucherais une rente de ma prévoyance mais en invalidité 2 catégorie il me semble que l ' on ne peut plus trava...
Mdph et réversion
Bonjour peu ton cumulé la MDPH à taux plein d un montant de 820euro et la réversion d un montant de 520euro . merci de répondre
Invalidité catégorie 2
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2, depuis presque 3 ans, quand le médecin conseil m'a mis en invalidité, il m'a dit que je suis jeune et qu'...
Invalidite
Bonjour, Voila j ai un gros soucis j ai ete reconnue en invalidite en categorie 2 et maintenant je touche une aah et reconnue un taux d incapacite en...
Prévoyance ag2r
Bonjour, Je vais être en invalidité 2 eme catégorie au 1 janvier 2017 la médecine du travail va à ma demande me déclarer en inaptitude Dois je at...
Invalidité, activité professionnelle.
Bonsoir, Je suis en invalidité 2° catégorie et en activité professionnelle puisque j'effectue entre 8 heures de garde malade par semaine. Lorsque j'...
Tutelle à gennevilliers
Résolu/FerméBon jour, pour l'ouverture d'une tutelle pour ma mère j'ai besoin d'un médecin qui fait une expertise médicale à 92230 Gennevilliers. Quelqu'un peut ...