Droit

ptpied Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - 20 sept. 2017 à 12:36
AnneJuly26 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - 20 sept. 2017 à 22:20
Bonjour au 1 novembre 2017 je passe en invalidité catégorie 2 .J ai deux emploi dans le privée comme aide médico psychologique en maison de retraite ou je ne peux plus exercer et je fais de la vente à domicile en VDI , je voudrai savoir si se travaille là je peux le conserver sachant que j'en effectue 4 par mois .

Merci

1 réponse

AnneJuly26 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 18 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 10
Modifié le 20 sept. 2017 à 22:21
La pension d'invalidité 2e catégorie de la Sécurité Sociale n'est pas incompatible avec la poursuite d'une activité professionnelle.

https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/montants-reference/pension-invalidite

Concernant les ressources que vous percevriez avec votre activité:

Le cumul de la pension d'invalidité avec des revenus professionnels (salarié ou non salarié) est possible.
Toutefois, le cumul n'est plus possible si le montant cumulé de votre pension et de vos revenus dépasse, pendant 6 mois consécutifs, le montant du salaire trimestriel moyen qui vous était versé durant l'année précédant votre arrêt de travail suivi d'invalidité. Si c'est le cas, le versement de votre pension d'invalidité est suspendu.
La décision de la CPAM de suspendre le versement de votre pension vous est notifiée par lettre recommandée avec demande d'avis de réception.

(tiré de https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15973

Un point de vigilance si vous bénéficiez de l'indemnisation d'une prévoyance complémentaire, déterminez si le contrat permet aussi le cumul emploi/invalidité. Certains organismes sont stricts sur le sujet, invoquant qu'un invalide 2e catégorie n'est en principe pas apte à exercer une quelconque activité professionnelle.
0