Invalidité et travail à 80 %
valle94
Messages postés
3
Statut
Membre
-
valle94 Messages postés 3 Statut Membre -
valle94 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour
suite à un AVC en 2011 je me suis retrouvée avec un handicap moteur important de ce fait le médecin conseil m'a classé en invalidité cat. 2
J'ai été autorisée à exercée une activité professionnelle à 50 %
Je perçois donc un demi-salaire et une pension d'invalidité mais le total ne correspond pas à mon dernier salaire avant l'AVC
Après 6 ans ma santé s'est améliorée (moins de fatigue moins de douleurs mais le handicap est toujours là !)
il serait possible de reprendre mon travail à 80 % de ce fait mon salaire serait plus élevé.
Mes questions :
- est-ce que je percevrai toujours la pension d'invalidité pour compenser la perte de salaire ? si oui, du même montant ?
- est-ce que je dois changer de catégorie d'invalidité ? Si oui comment faire ?
- est-ce que je dois prévenir la CRAMIF du changement du temps de travail ? (impossible de les joindre par mail)
- quels sont les risques si je ne préviens pas la CRAMIF ?
- Quels sont mes obligations et mes droits ?
Merci beaucoup pour votre aide
Valle
suite à un AVC en 2011 je me suis retrouvée avec un handicap moteur important de ce fait le médecin conseil m'a classé en invalidité cat. 2
J'ai été autorisée à exercée une activité professionnelle à 50 %
Je perçois donc un demi-salaire et une pension d'invalidité mais le total ne correspond pas à mon dernier salaire avant l'AVC
Après 6 ans ma santé s'est améliorée (moins de fatigue moins de douleurs mais le handicap est toujours là !)
il serait possible de reprendre mon travail à 80 % de ce fait mon salaire serait plus élevé.
Mes questions :
- est-ce que je percevrai toujours la pension d'invalidité pour compenser la perte de salaire ? si oui, du même montant ?
- est-ce que je dois changer de catégorie d'invalidité ? Si oui comment faire ?
- est-ce que je dois prévenir la CRAMIF du changement du temps de travail ? (impossible de les joindre par mail)
- quels sont les risques si je ne préviens pas la CRAMIF ?
- Quels sont mes obligations et mes droits ?
Merci beaucoup pour votre aide
Valle
A voir également:
- Invalidité 80 pour cent
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Demande 80 employeur - Accueil - Temps de travail
- Complement caf 80 - Guide
- Forum ircem invalidité - Forum invalidité
- Forum - invalidité pro btp - Forum CAF
2 réponses
bonjour,
Si vous augmentez votre temps de travail et donc votre salaire, la comparaison continuera à se faire avec le salaire que vous perceviez avant votre maladie. Par conséquent la pension ne sera réduite que si le total salaire+ pension dépasse ce salaire de référence.
Il est inutile de demander à la CPAM de changer de catégorie. Elle se chargera elle même de vous rétrograder en catégorie 1, le cas échéant.
Si vous augmentez votre temps de travail et donc votre salaire, la comparaison continuera à se faire avec le salaire que vous perceviez avant votre maladie. Par conséquent la pension ne sera réduite que si le total salaire+ pension dépasse ce salaire de référence.
Il est inutile de demander à la CPAM de changer de catégorie. Elle se chargera elle même de vous rétrograder en catégorie 1, le cas échéant.
Dois je prevenir la CRAMIF de la reprise a 80% ? pour le calcul et le paiement de la pension ? Et si je ne le fais pas. Quels sont les risques legalement ?
Merci beaucoup