Les discussions

Calcul de la pension d'invalidité

Bonjour, je vais recevoir une pension d'invalidité de 1ère catégorie. N'entrent dans le calcul que les 10 meilleures années travaillées en France, à l...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
rosieres1

Imposition en ald

Résolu

Bonjour, En 2017, j'ai été imposée sur le montant de mes indemnités journalières que mon employeur à perçues. En raison d'arrêts de travail correspo...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Picardchoise

Discopathie dégénératrice, quels sont mes droits ?

Bonjour Après plusieurs examens IRM ect On constate que l4 l5 es touché Cela révèle une hernie ect Je suis exposé depuis 10 ans au charge lourde et m...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
rosieres1

Csg et invalidité categorie 2

Bonjour, je viens de recevoir le montant de ma pension ,1120 euros avec une déduction de 73,92 euros de csg et 5,60 euros de rds .soit 1037.13 euros....

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
rosieres1

Cumul invalidité et pension

BJ.peut.on cumuler pension invalidité 2 ème catégorie et retraite.mon mari a une rente invalide maladie professionnelle.de la secu

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
rosieres1

Report retraite pour activité en invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 et j'ai une petite activité professionnelle d'une vingtaine d'heures par mois. Je souhaiterai savoir: ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Andreegini

Rente prevoyance invalidité et sucession

Bjr je suis titulaire d'une rente prevoyance Ag2r invalidité catégorie 2 si je décède quelle sucession pour ma rente? Est ce que cela s'arrête où ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Natou

Comment procédé

Résolu

Bonjour, J'ai 54 ans Suite à une opération des cervicales mon employeur ma licenciée avec l'accord du medecin du travail pour inaptitude...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Odilou

Assurance pret immobilier crédit du nord aon

Bonjour, je viens de recevoir ma notification d'invalidité 2 par la CRAMIF et je ne sais pas si dans le cadre de mon prêt immobilier CREDIT DU NORD et...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
rosieres1

Rente d'invalidité

Bonjour, Mon mari touche actuellement une pension d'invalidité par la sécu et une rente d'invalidité trimestrielle virée à l'employeur qui nous l'a ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
rosieres1

Rente d invalidite ag2r

Bonjour, etant en invalidite 2 categorie depusi le 1 janvier 2011 je perceve une rente d invalidite de la part d ag2r la depuis 6 mois ils ont baissa...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
AG2R LA MONDIALE  

Invalidité après prevoyance

Bonjour ma prevoyance me refuse la rente invalidité cat 2 à 80%.car l invalidité est arrivé après la portabilité. Pendant la portabilité j étais en a...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
rosieres1

Caisse de prévoyance

Bonjour, je vois des personnes en invalidité qui touchent d'une caisse de prévoyance ou dois je me renseigner ? a mon ancien employeur ? je suis e...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Invalidité cause accident de la voie publique

Bonjour, Je me permet de vous contacter ,voilà j'ai eu un accident de la voie publique en 1984 ,cet accident a engendré beaucoup d'interve...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Motard92

Cumul aah et pension invalidité ?

Bonjour, est il possible de cumuler la aah avec ma pension invalidité ?merci.

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Motard92

Mise sous tutelle

Bonjour, Un ami qui à fait récemment un AVC, il peut plus parler pour l'instant, l'hôpital ou il à été hospitalisé à décider de le mettre sous tutel...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Pension et rsa

Bonjour, J'étais en arrêt maladie depuis 1ans et demi.la je suis passé en pension d'invalidité de 1er catégorie et la médecine du travail me reconn...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
sophie44

Changement de catégorie d'invalidité

Bonjour, Je suis atteinte de rhumatisme psoriasique , j'ai besoin d'aide pour ma toilette et pour ma maison , je n'arrive plus à en assurer l'ent...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Invalidite et prime de noel

Fermé

Bonjour, depuis 4ans je suis en invalidite 1ere categorie ; je touche donc une pension mensuel de 515euros par mois !!! et voudrai savoir si je ...

Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
maylin27

Atteint d'une scoliose je cherche si l'operation est evitable

Résolu

Bonjour, sinon quel serait un bon hopital pour mon probleme de dos voire autres alternatives merci d'avance --   la vie est plei...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
roger83600

Catégorie 2 et prevoyance

bonjour, voila ma question .......... j'ai ete mis en invalidité 1ere catégorie cpam 2011 pour raison de santé . j'ai été licencier en 2012 ,j'ai bene...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
wuza68

Pension d'invalidité de guerre

Bonjour, mon père est mort en 1987 il touché une pension d'invalidité de guerre suite à un blessure lors de la seconde guerre mondiale, j 'ai retrou...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Misha-d'ok

10 ans d arrêt maladie au secours et pas d invalidité ?

Bonjour Je désespère pour ma maman qui a eu un accident de vie....puis Elle s'est retrouvé invalidé. Depuis cette accident cela fait 10 ans qu elle e...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
xler42

Invalidité : définition travail salarié ou assimilé (ss)

Bonjour toutes et tous, L'assurance maladie vient de me notifier un refus administratif d'atribution de pension d'invalidité. Outre le fait qu'ils ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
rosieres1

Pension d'invalidité

Bonjour Dame de 63 ans portugaise vie hébergé chez sa fille depuis 4 ans on france , dépendente on raison de son handicap mental , impossible de v...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
doris33

Formalitées administratives

Fermé

Bonjour, je vous remerci pour votre réponse . Pourrais vous m'informer si les condictions de résidence éxigées (10 ans), concernent les ressortissa...

Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Demande invalidité cpam, refus par rsi....

Bonjour, suite à des problèmes de colonne vertébrale résultant d'une malformation congénitale j'ai du me mettre en arrêt maladie en septembre 2008 ...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
mag

Pourquoi indemnités invalidité pas prises en compte dans retrait

Résolu

Bonjour, je ne sais pas trop me servir de ce forum je voulais préciser quelque chose suite à ma première demande. je déclare aux impots cette invali...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
kiwach

Invalidité de niveau 2 et pôle emploi

Madame, Monsieur. Bonjour, je suis atteint de fibromyalgie, du syndrome de di Georges, je possède une hernie discale et plein d'autre problème de s...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
ConichonAAA

Invalidité et déclaration des revenus de prévoyance

Bonjour, J'ai lu tous les posts et j'ai noté que "La protection sociale complémentaire a pour objet de venir compléter les prestations offertes pa...

rosieres1

Payement pension d'invalidité

Bonjour, Vivant à l'étranger la secu ma radier de mes droits ,mais je suis en invalidité 2ème catégorie puis-je continuer à percevoir ma pension un...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
rosieres1

Montant de la pension d invalidité pour le calcul de la retraite

Bonjour, Je suis invalide 2e catégorie depuis 1984 je touche une pension d invalidité de 298 euros. Le montant de cette pension compte il pour calcu...

Motard92

Cumul ressources et invalidité

Bonjour, Je suis titulaire d'une pension d'invalidité catégorie 2 depuis le 01/09/2017 faisant suite à un arrêt de travail continu depuis le 21/05/2...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
rosieres1

Invalidité et prévoyance

Bonjour, je suis actuellement salariée à mi temps et en invalidité catégorie 1. La pension sécu est complétée par la prévoyance. Mon état de santé ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Passage de l'invalidité catégorie 2 a la catégorie 1

Bonjour, a partir du 1er janvier 2018 le médecin conseil a décidé de me repasser en cat 1 aprés 2 ans et demi de cat 2! Que doit je faire comme dém...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
rosieres1

Pension d ' invalidite cumulée avec un salaire est ce possible

Bonjour, quel salaire je ne dois pas depasser en ayant un pension d' invalidite?

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
rosieres1

Allocation suplementaire d invalidite

Résolu

bonjour mon allocation suplrmentaire d invalidite a etait accorde le 20 novembre 2017 et je beneficie de l allocatio supl...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
jackiebruno

Demande d'ouverture de complément d'invalidité

Bonjour, J'ai une question au sujet de la Prévoyance dans le cadre du travail, plus précisément une demande d'ouverture de complément d'invalidité ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
D_sha

Paiement indemnités (belgique)

Bonjour, Peut je derd une indemnité à vie, car j'ai eux une accident de travail,pour pas avoir de adress pendent le moment de être payé?

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Gaston

Bonjour, puis'je perdes une indemnité à vie....

Fermé

Bonjour, Bonjour, Puis' je perdes une indemnité à vie, (car j'ai eu un accident de travail),car je n'est pas d' adresse pour le moment. C'est une ...

Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi les sommes touchées pas prise en compte calcul retraite

Bonjour* pourquoi les sommes que je reçois au titre de mon invalidité ne figurent pas sur le relevé de carrière en vue de ma retraite en 2018?il ne...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
rosieres1

Dharges

bonjour,je vais toucher une pension invalidite 2eme catagorie,est elle soumise a la csg ou autre?

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
catalyse

Percevoir sa pension d'invalidité quand tu pars vivre à l'étrang

Résolu/Fermé

Bonjour,, je bénéficie actuellement d'une pension d'invalidité catégorie 2. Je souhaiterais déménager en Amérique du Nord. Vais je perdre ma pension o...

Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
J

Invalidité

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaître les modalités concernant l'invalidité partielle. En effet, je suis professeur en lycée privé sous contrat et j...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Paiement de congés et pension d invalidité , salaire de referenc

Bonjour, j'ai le même problème je vais etre payée de mes congés, et ils me parlent de salaire de référence à ne pas dépasser. Si toutefois je le dépa...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Coco62223

Invalidité calcul salaire de comparaison

Bonsoir, Je vais bientôt être mis en invalidité 1 ere catégorie. Je n ai jamais était en arrêt maladie car depuis juillet 2013 je suis inscrit à pôl...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Yunnie

Question sur invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité depuis le premier janvier 2016 j ai dû prendre mon compte ou je travailler mon ex employeur ma payer 10 semaine de co...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
rosieres1

Invalidité

Bonjour, je vais passer en invalidité, amélie calcul sur les 10 meilleurs années ou sur les 120 meilleurs mois ce qui n'est pas la même chose, exemple...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
rosieres1

Demande de retraite

Résolu

Bonjour, j'ai demandé ma retraite etant reconnu entre 50% et 75% par la MDPH, j'aurais 62 ans au mois d'avril 2018. Je suis étonnée car je suis convo...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
KAISER

Prévoyance et invalidité

Résolu

Bonjour* Ma question concerne les droits éventuels auxquels j'aurai pu prétendre dans le cadre de mon adhésion au contrat groupe de mon entreprise....

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Misha-d'ok
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 2 896