Passer de l'AAH au RSA

Doudoune - 21 sept. 2019 à 11:08
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 21 sept. 2019 à 18:34
Bonjour,

Ma demande de renouvellement AAH m'a ete refuser par la MDPH: ( pour motif que j'ai stopper depuis 4 ans tous suivis psy, ainsi que mon traitement, car me fesais plus de mal qu'autre chose). Seulement mon taux de handicape est toujours reconnue entre 50 et 79%. J'ai eu l'oriantation pour le marche du travail, seulement je n'est ni diplome, ni experience professionel ormis ESAT . De fait, dans l'attente (qui risque d'etre longue ) pour avoir un emplois, je souhaiterais savoir si j'aurais droit au RSA en attendant . Je precise que je suis en couple avec une personne qui touche le RSA, il ya t'il possibilite en attendant de percevoir le RSA couple ?
Merci pour vos reponses.

1 réponse

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
21 sept. 2019 à 18:03
Bonjour oui mais si vous aviez l aah avant il n' aurait certainement pas du toucher le rsa sauf si vous avez des enfants ?
1
Merci pour votre reponse, concernant mon conjoint nous venons juste de nous installer ensemble, pour cette raison qu'il pouvais percevoir le RSA. Mais le RSA est il compatible avec une reconnaissance handicaper ?
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
Modifié le 21 sept. 2019 à 18:34
Bonjour oui c est compatible. Si vouss etes déclaré en couple la caf recalculera automatiquement le rsa
0